BUH by PTIT SUSHI
30 novembre 2006

Bref aperçu du séjour Lyonnais

Arrivé samedi après midi à la gare de Lyon Part Dieu. Mon petit cœur était là avec Titi. Ce fut une agréable surprise car il ne devait pas venir, il avait une réunion. Un grand moment pour moi, car il m’avait énormément manqué, plus de trois mois presque...
14 octobre 2007

Petite réflexion

Je ne comprendrais jamais ! Enfin si je comprend une chose : l’amour gay est quelque chose d’impossible. L’amour gay est simplement une illusion, il s’attache à un physique, au sexe, à une jouissance, mais derrière il n’y a rien, que du vide, un vide...
22 janvier 2008

Réflexions et une Belle Nouvelle

« Où se trouve notre véritable avenir ? » « Certains d’entre nous meurent simplement plus tôt que d’autres. » Je ne vois pas d’avenir pour moi, pour ma vie… Je reste simplement planté là, incapable impuissant . Sans doute le fait de donner aux autres...
16 juin 2008

L’Amour, l’Amour, l’Amour…

Je reproduis ici un petit billet écrit par Ma Joly Polly le 16 Juillet 2006, et qu'elle a réédité il y a quelques jours. Je le trouve très juste. Mal de tête en perspective : quand il y va de la relation de couple... Autre temps, réflexion du dimanche...
17 avril 2006

Je ne comprends pas... Enfin si je comprend...

Pourquoi suis-je allé voir ? Je n’y vais jamais. Je savais pour les autres fois, je m’en doutais plutôt. Et puis c’était logique on ne c’était rien promis. Je n’ai rien à dire ça ne me regarde pas. Je n’ai pas à juger. Mais là non je ne pensais pas. Ca...
15 juin 2006

Le Luberon

Du 11 au 13 juin nous avons passé un très bon week-end dans le Luberon. Comme l'année dernière le mois de juin nous conduit dans cette magnifique région. Après Ménerbes, en 2005, nous avons logé dans une chambre d'hôtes à Ansouis située au pied du château....
23 juin 2006

Prague

Après trois jours dans le Luberon (voir articles précédents) nous sommes partis 8 jours en République Tchèque. Nous avons visité Prague et la Bohême du sud. Prague, Praha en tchèque, est la capitale de la République et la plus grande ville du pays. Elle...

La Bohême

Après le séjour à Prague nous avons continué le voyage en Bohême du sud. Nous avons voyagé en bus ce qui nous a permis de découvrir cette région par sa géographie et les quelques villes historiques que nous avons visités. La Bohême est un bassin verdoyant...
23 juillet 2006

Dimanche dans l'Ain

Le lendemain Titi et J nous ont emmené visiter le village de Pérouges dans l’Ain avant de faire un pique nique et fainéanter sur les rives de l’Ain. Pérouges est un charmant petit village très pittoresque entouré de remparts et de verdure, avec ses petites...
10 septembre 2006

Sentiments étranges…

Je ne comprends pas. Il me manque terriblement, je l’aime et je l’aimerai toujours quoiqu’il arrive. Mais en même temps je sens qu’il m’échappe, que je le perds, que je m’éloigne de lui malgré cet amour incommensurable que j’éprouve pour ce petit bonhomme....
24 décembre 2006

Verrine avec Génoise à l'Amande, Mousse au Chocolat et Chantilly Vanillée

Génoise aux Amandes 60g de farine 80g de poudre d’amandes 75g de sucre 50g beurre 3 cas de crème liquide 3 cas de lait 2 œufs 2 cac de vanille liquide 1 sachet de levure. Mélanger au batteur électrique le beurre avec le sucre. Quand le mélange est bien...
25 décembre 2006

Saumon en papillote

Sur une feuille de papier aluminium on dépose la tranche de saumon côté peau. On sale, on poivre, on met un mélange d’épices italiennes, du quatre épice, des graines de fenouil. Par-dessus on dépose des lamelles de carottes et de courgettes, un filet...
8 novembre 2006

Encore un super week-end !

Parfois je me demande si c’est bien utile d’avoir des week-ends de quatre jours. Surtout quand on a une vie aussi vide que la mienne. C’est vrai j’ai envie de faire de pleins de choses, j’ai pleins d’idées mais je suis seul alors je ne fais presque rien....
25 décembre 2006

Tartelettes Tatin de Foie Gras

Pâte brisée 250g de farine 125g de beurre Sel 5cl d’eau Dans le robot Magimix mettre tous les ingrédients mettre en marche et rajouter l’eau par la goulotte. Laisser tourner jusqu’à ce que la pâte prenne forme. Ne pas trop mélanger sinon la pâte sera...
19 février 2007

Un dimanche sous la pluie

Aujourd’hui il y a eu un beau soleil et je n’ai pas fait une seule photo. Une petite de hier en noir et blanc pour faire ressortir la grisaille de cette journée. J’aime bien cette succession de lignes faites par les mats. Je trouve que ça donne un côté...
30 avril 2007

Une journée sympa

Ce matin un bon footing, bien agréable sous un beau soleil. Cette après-midi je suis allé au cinéma. Je ne savais pas quoi aller voir, j’ai choisi une comédie romantique dont je n’avais pas entendu parler « Love (et ses petits désastres) » en VO. J’ai...
20 mai 2007

Photos, souvenirs et nostalgie

Je viens de regarder les photos de notre voyage en République Tchèque, en juin 2006, bientôt un an… Je ne les avait pas regardées depuis. C’était drôle de revoir tous ces bons moments, ces découvertes, ces fous rires, notre complicité, cette après midi...
6 mai 2007

Artichauts et petits délices

Les petits artichauts de Bri ont été préparés à la façon barigoule. Bien nettoyés, lavés et coupés en deux (opérations faites par mon père car j’aime pas nettoyer les artichauts, je lui ai dit je sais pas faire…) on les fait revenir dans une casserole...
22 septembre 2008

Régates Royales

Cette semaine ont lieu les Régates royales. Il s'agit de la 30ième édition. C'est toujours un magnifique spectacle de bateaux, des petits Dragon, Toucan jusqu'aux immenses voiliers tout en bois précieux, cuivre et voiles. Malheureusement cette semaine...
21 septembre 2008

Flore Passion

Aujourd’hui un petit tour à Flore Passion, rien de nouveau par rapport aux années précédentes. Mais c’était bien agréable de voir de bien belles plantes. Notamment de magnifiques bonsaïs et des cactées, et bien sûr des roses, des plantes aromatiques…...
29 septembre 2008

Les Voiles de Saint-Tropez

Une ancienne collègue de travail m’a invité à passer la journée à Saint-Tropez pour admirer les voiles. Toujours de très beaux bateaux, en fait ce sont ceux qui étaient à Cannes pour les Régates Royales. Nous avons passé une très belle journée à regarder...
23 mai 2010

Bientôt

Je suis heureux car, dans 2 semaines, dans 12 jours pour être plus précis, je serai en vacances, et en plus pour 3 semaines. Ne plus voir le travail et mes patrons, cela va vraiment être bien, car ils sont pénibles (quelle idée ont eue les anciens de...
23 août 2010

Un Joli Week-End

J'ai passé un superbe week-end! Vendredi matin j'ai pris le TGV pour Lyon, j'ai retrouvé mon frère, ma nièce et mon neveu. Nous avons passé l'après-midi dans la vieille ville, Saint Jean, Fourviére, les arènes. Puis nous sommes rentrés dans sa campagne...
22 août 2011

Retour de week-end

Le week-end parisien est malheureusement terminée, c'était trop court deux jours et demi… Trop court pour tout faire pour voir tout le monde. J'y serai bien resté une semaine. En tout cas j'ai passé d'excellents moments, vue les personnes que j'aime et...
6 avril 2012

De très belles vacances

Cela fait un petit moment que je n'ai plus écrit ici, car j'ai été très occupé, j'étais en vacances ! Je suis parti 5 jours à Paris puis j'ai passé les 8 jours suivant en Islande et j'ai repris le travail ce lundi. Ca fait un bien fou, ça fait des années...