Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
30 novembre 2006

Bref aperçu du séjour Lyonnais

Arrivé samedi après midi à la gare de Lyon Part Dieu. Mon petit cœur était là avec Titi. Ce fut une agréable surprise car il ne devait pas venir, il avait une réunion. Un grand moment pour moi, car il m’avait énormément manqué, plus de trois mois presque quatre… Mais je l’ai vu en coup de vent car il avait une réunion. J’ai donc passé la fin de journée avec Titi et Jacques à faire du shoping. C’était amusant car je n’ai plus l’habitude de faire ça et surtout un samedi. Jacques a offert à Titi son cadeau de Noël, une magnifique veste parka en cuir. Ils sont vraiment adorables le contact passe bien, et nous avons bien ri.

Puis nous avons passé tous ensemble une excellente soirée chez Jacques.

DSCN3690Dimanche nos hôtes nous ont cuisiné un délicieux repas, avec des champignons pour faire plaisir à Buh. Puis nous sommes allé faire une promenade dans le parc de Courzieu, très agréable mais trop courte malheureusement, avec un goûter dans une auberge avec un somptueux clafouti aux poires avec une sauce au chocolat… DSCN3702Et dimanche soirée anniversaire d’un ami de nos hôtes, Philippe, soirée très gaie et gay, avec un lunch qui nous a sûrement fait prendre des kilos.

DSCN3718J’ai donc redécouvert la ville de Lyon lundi avec mon petit cœur, nous avons écumé la colline de la Croix-Rousse par ses traboules et ses passages. C’était bien amusant. Et coiffeur pour Buhbuh chevelu, il en avait vraiment besoin car les cheveux longs ne lui vont pas du tout. Il est tellement beau avec ses cheveux coupés bien courts. Et Titi et Jacques pensent comme moi !

Mardi mon Buh est allé au congrès qu’il devait visité, j’ai donc redécouvert tout seul les quartiers de Saint Jean avec sa cathédrale ( son horloge astronomique ) Saint Paul et sa volée de marche de la montée des Carmes Déchaussées qui mènent à Fourvière – heureusement mon petit cœur n’y était pas sinon la comédie, j’imagine même pas… LOL… DSCN3757Là aussi les maisons cachaient de magnifiques courts, comme celle de Philippe de L’Orme éblouissante avec sa décoration de style ionique. Puis visite du Parc des Hauteurs des théâtres romains et retour à Fourvière pour visiter la basilique. J’avais oublié la beauté de ses mosaïques et de ses vitraux. DSCN3777Et ensuite le quartier Saint Georges.

Mercredi Buh n’est pas allé à son congrès – pas sérieux tout ça – j’ai donc profité de sa compagnie. En fait nous n’avons pas fait grand-chose nous nous somme levé tard puis nous avons passé un bon moment avec Titi. Donc nous avons fait qu’un bref tour au parc de la Tête d’Or pour faire un coucou aux girafes dans leur nouvel enclos qui était encore en construction au mois de juillet. DSCN3791Puis direction la gare pour rentrer à la maison moi à 18H43 et mon petit cœur à 21H. Chacun dans sa direction… Des directions opposées.

J’ai passé un excellent week-end, avec des gens que j’aime et que j’apprécie, loin de mon quotidien. Et je rentre en pleine forme, avec une seule idée : c’est quand le prochain ? ;-)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité