BUH by PTIT SUSHI
19 octobre 2006

Jour de Pluie

De la pluie toute la journée mais il n’a pas fait froid. Bref pas un temps joyeux. Donc au travail c’était assez calme, ça fait drôle on n’a pas l’habitude. Mais bon la journée est quand même vite passée. La pluie est toujours, je trouve, avec la fraîcheur...
29 novembre 2006

Retour de week-end

Ca y est je reviens de mon week-end de cinq jours à Lyon. Et comme toujours j’ai passé un très bon moment avec mon Buh. Cinq jours pendant lesquels j’ai profité de mon petit cœur et j’ai découvert plus en profondeur la ville de Lyon. Et comme toujours...
20 décembre 2006

En zappant devant la télévision j’ai découvert par hasard une émission sur la TNT, sur la chaîne Europe 2 TV. Il s’agit d’une émission de télé réalité : Next. Le concept de l’émission est basé sur le speed dating. Une candidate ou un candidat rencontre...
9 octobre 2007

Autre bonne nouvelle

Je n’en ai pas parlé hier, mais il y a eu une autre très bonne nouvelle. Après avoir été engagé, j’ai envoyé un SMS à Buh – le premier à être averti – pour lui annoncer ce changement dans ma vie. Par la même occasion je lui ai demandé des nouvelles sur...
28 mai 2006

Week end sur la Côte d'Azur

Buh est donc venu samedi soir. On a passé un super week-end malgré le fait qu’on n’ai pas pu partir. Visites du musée archéologique d’Antibes et du musée Peynet jusqu’à 1 heure du matin – c’était la nuit des musées. Découverte de Cannes pendant le Festival,...
5 mai 2006

Week-end à Paris

Finalement ce week-end à Paris – ça me fait rire un week-end de 5 jours j’ai de la chance- c’est très bien déroulé. Samedi 29 avril quand je suis parti j’avais une certaine appréhension, comment va-t-il être avec moi et moi avec lui ? Quelles vont être...
6 août 2006

Musée Chagall à Nice

Avec mon petit cœur dimanche nous avons visité le musée Chagall et le musée Matisse et par chance c’était le premier dimanche du mois donc gratuit. C’est le musée du message biblique. Marc Chagall est de confession juive, et as donc écouté la lecture...

Musée Matisse - Nice

Apres Chagall visite à Matisse. Le musée est situé au cœur d’une magnifique oliveraie sur la colline de Cimiez dans une villa de style italien de couleur ocre rouge avec des façades peintes en trompe l’œil. On peut y découvrir des peintures, des gouaches...
27 juillet 2006

Pique nique à Paris Plage

Jeudi soir, le 27 juillet, notre dernière soirée ensemble, avec mon p’tit cœur nous avons pique niqué à Paris Plage. Nous avons tout bien organisé bien que la décision fût prise à la dernière minute. Heureusement il y avait des reliefs de repas dans le...
5 août 2006

Rencontre avec Clark

Ce matin, je me suis réveillé tôt, pas besoin du réveil, je pensais aller chercher Buh à la gare à 6h15 et qu’on prendrait le petit déjeuner ensemble, mais il me téléphone qu’il reste dans le train et continue jusqu’à Nice où il passera la journée et...
9 août 2006

La tourneuse de pages

Mélanie, à l’âge de 10 ans, veut entrer au conservatoire, elle échoue au concours dérangée par l’attitude peu professionnelle d’une pianiste célèbre membre du jury. Perturbée elle abandonne le piano. Des années plus tard elle fait un stage chez un avocat...
8 août 2006

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Voici les nouvelles aventures de Jack Sparrow. Pour une fois on n’est pas déçu par une suite. L’histoire n’est pas le principal intérêt du film. Davey Jones avait donné à Jack Sparrow le commandement du fameux Black Pearl en échange de son âme. Et aujourd’hui...
12 septembre 2006

Thit kho la suite

Le porc a bien mariné toute la nuit. Je le fais revenir dans un peu d’huile d’olive et pendant ce temps je prépare mon caramel dans une poêle avec 6 cuillères à soupe de sucre – voilà le sucre enfin, il y en a un qui s’inquiétait déjà. Le porc est bien...
20 septembre 2006

Brownie au cheese cake

125g de beurre 125g de chocolat 340g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 2 œufs 60ml de lait 120g de farine 1 pincée de sel Faire fondre le chocolat avec le beurre. Hors du feu ajouter le sucre puis les œufs un à un, puis le lait et ensuite la farine...
4 octobre 2006

Façade classée

Au détour d'une rue. Le premier étage de la façade de l’ancienne Poste principale est classé. Comme le bâtiment a été vendu pour se transformer en hôtel des travaux ont commencés. Tout l’immeuble a été détruit… sauf… les étages supérieurs… Oui, il n’y...
8 octobre 2006

Fatigué... Mais je vais bien malgré tout

Voilà j’arrive à me détacher de lui – son amitié me manque je veux dire sa présence. Deux mois qu’on ne s’est plus vu, on ne se téléphone presque plus, les SMS sont de plus en plus rares, les quelques contacts que l’on a se font via MSN mais même là pas...
25 septembre 2006

Les Régates Royales ~ Cannes

28èmes Régates Royales du 24 septembre au 1er octobre 2006 C’est en 1929 que le Yacht Club de Cannes donne le nom de Régates Royales aux régates qui ont lieu dans la baie, en l’honneur du roi Christian X du Danemark qui barrait lui-même son voilier. Cette...
24 octobre 2006

Soleil Indien

Après le grand vent qui a soufflé cette nuit, ce matin le ciel était d’un bleu estival et le soleil brillait de tous ses feux. C’est agréable de revoir le soleil. Cet après midi j’ai donc fait une grande balade à pied, presque trois heures, sur le bord...
25 octobre 2006

C'est toujours l'été!

Encore une journée exceptionnelle aujourd’hui ! Deux photos avec le soleil, la mer, des palmiers… J’ai de la chance ! J’aime bien celle faite en contre jour avec le soleil bien rond, et les différentes lignes horizontales de la mer, de la plage et de...
1 novembre 2006

Une journée avec ma Séverine

Je viens de passer la journée avec ma Séverine ! Quel plaisir de la revoir, elle était accompagnée de son copain et de la maman de celui-ci, je ne la connaissais pas, c’est l’adorable Henriette. Nous avons déjeuné sur une plage au soleil, un bon moment...
11 septembre 2006

THIT KHO ou Porc au caramel

Ce soir je viens de finir ma marinade pour mon THIT KHO, le porc au caramel. C’est une première je n’en ai jamais fait avant. Voici ma recette : 500g de porc coupé en lamelles très fines ½ oignon haché très fin 1 gousse d’ail en purée 2 cuillères à soupe...
7 novembre 2006

Poulet au Curry

Une de mes nombreuses recettes de curry : 6 blancs de poulet 1 gros oignon frais ½ poivron rouge 2 carottes jeunes 2 courgettes jeunes 1 grosse tomate Lait de coco 2 cuillères à soupe de curry de Madras ½ cuillère de cumin ½ cuillère de coriandre ½ cuillère...
17 octobre 2006

Gratin de Courgettes

Aujourd’hui c’est une matinée cuisine. Préparation d’un gratin de courgettes. Une recette toute simple. Des courgettes, des oignons, des tomates, du fromage râpé des épices italiennes et pour lier le tout un mélange de crème avec un œuf. Au fond du plat...
14 novembre 2006

Marbré Italien

3 œufs 150g de sucre 190g de farine 60ml d’huile d’olive Levure 2 cuillères de cacao 60ml de lait Mélanger les 3 blancs d’œuf en neige très ferme, puis rajouter 75g de sucre, bien mélanger. Battre les 3 jaunes avec 75g de sucre, quand le mélange a bien...
15 novembre 2006

Surprise de la nature

En me promenant sur le bord de mer, il y a beaucoup de bananier, et chose étrange il y en a un en train de fleurir, je n’avais jamais vu ça. Il faut dire que cette année l’arrière saison est particulièrement douce. Petit rappel de botanique – eh oui ça...