Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
23 mai 2010

Bientôt

53112222_p

Je suis heureux car, dans 2 semaines, dans 12 jours pour être plus précis, je serai en vacances, et en plus pour 3 semaines. 

Ne plus voir le travail et mes patrons, cela va vraiment être bien, car ils sont pénibles (quelle idée ont eue les anciens de vendre, il y a huit mois). Et en même temps je me dis que je vais rien faire pendant ces trois semaines.

J’ai regardé pour partir quelque part, à l’autre bout du monde ou pas loin, à côté. J’ai vu beaucoup de destinations ou de week-ends qui font envie. Le Nord, le Sud, l’Ouest, l’Est, j’ai envie de découvrir beaucoup de lieus, j’ai envie d’aller partout, de voyager. Je suis partant ! Mais je suis toujours incapable de bouger. Et ce n’est pas l’envie ou les moyens qui me manquent… Des amis me proposent de venir les voir, mais je reste toujours aussi inerte.

Je ne comprends pas ce caractère ambivalent, cette incapacité à faire ce dont j’ai envie, de réaliser mes désirs. Comme si je prenais plaisir à tout m’interdire, comme si je me complaisais  dans cette non-vie… Je n’ai jamais été comme ça.

Certains matins, je me réveille avec cette sensation d’être passé à côté de la vie - ce qui est vrai - mais aussi cette autre sensation qui me dit qu’il est trop tard – ce qui n’est pas forcément vrai, mais qui le devient chaque jour un peu plus…

Le côté positif c’est que j’accepte les choses telles quelles sont, je n’ai aucune rancœur contre moi-même ou les autres. J’accepte les choses et les faits. C’est ça de rien attendre, de ne rien espérer, au moins il n’y a pas de déception. Heureusement sinon la vie serait impossible. Le fait est que j’apprécie chaque petit événement comme un cadeau de la vie et, je le savoure au plus haut point. 

Mais bon il faudrait que je me remue quand même ! 

 

Publicité
Commentaires
I
Larmoyant, déprimant, non, juste sensible.... Mais il faut être sensible soi-même, ce que je pense être ! A tout bientôt j'espère... et bouge(z)-toi(vous)...
Répondre
P
J'ai retrouvé la phrase exacte de Montaigne : "Je suis malaisé à ébranler; mais, étant avoyé, je vais tant qu'on veut." <br /> Je suis sûr que cela va en amuser certains ;) <br /> <br /> @ Isabelle Z : Je vous (te) remercie pour ce commentaire, c'est très sympa, je suis ravi quand vous (tu j'ai pas l'habitude) dites (dis) que tu te (vous, non oui enfin) sens bien ici, car parfois quand je me relis je trouve ça un peu trop larmoyant, voir déprimant... heureusement il y a les rubriques livres, cinéma et cuisine ;p <br /> Oui ce serait sympa un petit resto ou salon de thé parisien pour discuter. Mais bon là il fautrai que je me bouge :) <br /> Bon voyage, et ramenez de jolies photos!
Répondre
I
Sushi faut voir les dates, mais si tu (vous ? Moi je te tutoie volontiers) passe(z) par Paris avant le 7 juin ou après le 18 (dates de mon voyage au Japon) j'aimerais qu'on se rencontre ! Si tu(vous, ah zut) pars de Roissy, ou fai(tes) une escale vers n'importe quel nord, il y aura peut-être une escale à Paris ??? On en reparle ? (mais j'ai très envie de passer un petit moment à discuter avec toi/vous... ah zut... ) <br /> Ici je me sens bien, c'est un des blogs que je visite régulièrement ! Et que j'espère lire longtemps...
Répondre
P
Oui c'est vrai, je le sais. <br /> Comme l'écrivait Montaigne le plus dure c'est de bouger de partir mais une fois en route plus rien ne l'arrête.
Répondre
F
m'enfin il faut parfois y aller et apres tu ne te sentiras que mieux :)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité