Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
5 août 2007

Fête Médiévale à Cagnes-sur-Mer

DSCN4771Comme chaque année la ville de Cagnes-sur-Mer organise une fête médiévale dans la vieille ville : le Haut-de-Cagnes. Je n’y étais jamais allé, et j’ai profité de la présence des enfants pour y passer dans l’après-midi. A noter quand même que l’accès à la vieille ville médiévale coûte 5€ par personne.

Toutes les maisons étaient parées d’oriflammes aux couleurs de la ville et les commerçants étaient en habits moyenâgeux. Il y avait un peu partout des animations avec des chants et des danses médiévales, des spectacles de jongleurs, des combats d’épées, des spectacles de marionnettes, une sorcière qui déambulait dans la ville.

DSCN4752Un joli spectacle très amusant avec « Bugel Noz » où les acteurs dans de superbes déguisements faisaient une partie d’ 1, 2,3 soleil acrobatique avec la participation des spectateurs, vraiment très drôle.

Une compagnie de trois comédiens « Les Grââleux » déguisés en preuxs chevaliers sur leur cheval, ici des chevaux en mousse et tissus, faisaient des stetchs irrésistibles sur des chevaliers à la quêtes du graal.DSCN4778

DSCN4795On a assisté aussi à la déambulation des Gargouilles un spectacle vraiment très poétique et d’une grande sensibilité avec ses personnages étranges recouverts d’argiles.

Il y avait aussi un marché médiéval avec des démonstrations d’activités, et des produits – miam miam – comme des épices, du miel (j’ai acheté deux pots) du pain (j’en ai acheté aussi) et des bric à brac. Une journée bien agréable en somme.

DSCN4743DSCN4794DSCN4772DSCN4747

Publicité
Commentaires
P
Désolé mais la brochure n'était pas très explicite. Voilà j'ai fait la correction. <br /> C'était vraiment très amusant, bravo!!! <br /> Je vous envoie les photos.
Répondre
N
Bonjour à vous et merci du commentaire!!<br /> <br /> Voilà,je voulais juste précisez l'erreur commise sur le nom de la compagnie qui c'est produite à cette fête médiévale car elle ne se nomme pas "ALTHAYENE"mais la compagnie "BUGEL NOZ" et je suis l'échassière aux gros chignons et pas que........<br /> Très heureuse que ça vous aie fait rire car c'est le but recherché...<br /> Et d'ailleurs si vous avez d'autres photos je suis très intéressé.<br /> Vous pouvez me les envoyer à cette adresse:<br /> bugelnenet@yahoo.fr
Répondre
P
Et vouala...<br /> Dire que cette année encore, j'ai loupé le marché médiéval de ma cité natale en Normandie :\<br /> Ca ressemble un peu à ça, que du bonheur !<br /> Par contre, chez moua c'est gratos ou alors ça a changé.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité