Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
18 juillet 2007

Jours de congés

Voilà avec le samedi 14 juillet, que j’ai chômé, je viens d’avoir un week-end de 5 jours, c’était vraiment bien un peu des vacances en somme.

Mais en fait je n’ai rien fait de particulier, rien de plus que lors d’une semaine normale. Je ne suis même pas allé voir le peu d’amis que j’ai. Samedi seulement j’étais invité à un barbecue chez une ancienne collègue de travail, c’était vraiment très agréable dans son petit jardin avec les récits épiques de son séjour en Australie. J’ai eu aussi l’occasion de voir les superbes films que son ami a réalisé de leurs voyages au Costa Rica – Panama et en Malaisie. Ils étaient vraiment très bien réalisés avec des cartes, des explications de la musique, vraiment très enrichissant aussi bien que les documentaires que l’on peut voir à la télévision.

Et c’est tout je n’ai rien fait d’autre.

Par moment je me demande si c’est bien utile d’avoir tant de jours de repos, je ferai mieux d’aller travailler… Et le samedi 28 juillet j’ai encore un long week-end de 5 jours… Je suis content mais en même temps pour rester ici dans le train train quotidien… Et en plus j’ai vu sur ma feuille de paye le mois dernier qu’il me reste 53 jours de congés à prendre.

Quand vais-je les prendre ? Que vais-je faire ? Rien comme d’hab. Malgré mes désirs de voyages je ne vais sans doute pas bouger.

Publicité
Commentaires
P
Ouvre les yeux et l'esprit, élargis ton horizon.<br /> Ton symptôme est simple, c'est ce qu'on appelle la "prise de tête".<br /> Ca m'arrive aussi, mais dès que j'en ai pris conscience, ça va déjà mieux, et je sais quoi faire une fois ma conscience élargie.<br /> <br /> Ouvre les yeux et l'esprit, élargis ton horizon...
Répondre
P
Quand je parle de trop de congés en fait ce n’est pas dans ce sens là. J’adore avoir des vacances pour voyager, découvrir des choses, être avec les personnes que j’apprécie. <br /> J’ai beaucoup de congés à prendre car je suis resté longtemps sans avoir de vacances. Donc au fil des années il y a eu une petite accumulation. <br /> Et là je râle un peu car je ne sais pas quand et comment je vais pouvoir les prendre et quoi en faire surtout. Et puis je suis seul, je n’ai pas d’ami, alors partir seul, je n’ai plus envie. <br /> Et le week-end prochain je vais avoir 5 jours, je vais traîner ici à ne rien faire… Alors que j’ai envie de faire pleins de choses et que j’en ai la possibilité. <br /> Voilà toutes mes contradictions…
Répondre
B
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le trop de conges !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité