Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
8 novembre 2007

Birmanie

Ce soir encore un reportage inquiétant sur la situation en Birmanie sur France 2 à « Envoyé Spécial ». Un peuple toujours opprimé et sous surveillance, que l’on soit simple citoyen ou bien moine. Cette jeune femme qui parle de la situation en regardant au-dessus de son épaule pour voir si elle n’est pas surveillée, ce moine qui prend le risque de montrer les habitations maintenant vides où logeaient les moines, ces comédiens qui bravent le pouvoirs par leurs pièces, un fût arrêté et depuis libérés, Aung San Suu Kyi figure emblématique… Ces arrestations, ces policiers en civils, ces militaires armés prêts à agir…

Je ne comprendrais jamais la bêtise du monde… Tous ces événements en Birmanie, et ailleurs dans le monde me mettent mal alaise, entravent mon bonheur et me font culpabiliser sur ma chance d’être là où je suis et ce que je suis, même si je ne suis pas responsable de ces atrocités…

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité