Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
7 novembre 2007

« A la conquête du royaume » Wilbur Smith

9782258047303

« A la conquête du royaume » est le second volume de la saga des Ballantyne, et fait suite à « L’œil du faucon ». On retrouve, toujours en Afrique du Sud à la fin du 19ième siècle, le major Zouga Ballantyne qui après avoir fait fortune à la chasse aux éléphants, est ruiné et doit se refaire pour récupérer ses défenses d’éléphants cachés un peu partout sur le vaste territoire. Dix ans se sont écoulés et il est marié et père de deux garçons. Il va tenter sa chance dans la recherche de diamants. Il va croiser Cecil John Rhodes homme d’affaire et politique d’Afrique du Sud, en l’honneur de qui la Rhodésie eu son nom. L’or et les diamants vont entraîner des heurts violents et sanglants avec les peuples locaux comme les Matabélés, éleveurs et guerriers, dont le roi Lobengula accueillant au départ avant de réaliser l’appât du gain de l’homme blanc.

Comme toujours Wilbur Smith écrit un grand roman d’aventure, épique et parfois violent, qui raconte la colonisation de ce vaste territoire, avec le courage de ses aventuriers, la bêtise de l’homme aussi, et l’anéantissement des peuples autochtones qui vivaient en paix et en harmonie avec la nature. Cette fois-ci on va découvrir la vie dans les mines de diamants, la conquête du pays, la guerre. Et toujours pleins d’anecdotes dont une très amusante, dont je ne peux résister d’en parler, la personne concernée comprendra ; ) , il y a même des combats d’araignées géantes organisés avec des paris, comme les combats de coqs. Je suis sûr que ça va plaire à quelqu’un dès qu’on parle d’araignées et en plus géantes… : D On est en Afrique les araignées sont plus amusantes que les coqs.

Il me reste encore deux volumes pour finir cette saga. Mais pour plus tard.

Publicité
Commentaires
P
Rien que d'y penser, je fais la grimace... Ni Harry Potter ni l'excellentissime Seigneur des Anneaux n'ont réussi à me réconcilier avec ces bestioles pour ma part...<br /> Ca doit être parce que les fois où j'ai été piquée par une de leur congénère, j'ai eue une réaction très fortement allergique (confirmé par l'allergologue).<br /> Polly et 3615 sa life...
Répondre
P
Même naturalisées derrière une vitre tu n’es pas rassuré ! Je sais, je sais!!! ;))
Répondre
P
Pourtant, il y en a bien aussi dans Harry Potter...<br /> Moi, j'aime bien les araignées, derrière une vitre.
Répondre
P
En fait la remarque était pour quelqu'un d'autre... <br /> Rapport à un soir en voiture sur une route du côté de Woodstock, ou un musée à Prague... <br /> :D
Répondre
P
EUh araignées ??? bahbahbaaaah...<br /> Rien que pour ça, je peux pas le lire ce truc... ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité