Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
3 octobre 2007

Souffle coupé

Depuis une dizaine de jours mon père a du mal à respirer, il se fatigue au moindre effort. Au début je pensais que c’était du au fait que depuis 4 ~ 5 mois il marche plus en distance et en temps, donc sa consommation d’oxygène est plus importante.

Après visite au pneumologue, sa capacité respiratoire est toujours identique, mais sa saturation en oxygène est juste à la limite, donc sans effort il n’y a pas de problème mais à l’effort c’est très insuffisant.

Conclusion il va denouveau être sous oxygène, mais il va avoir un appareil portable pour lui permettre de sortir et de se déplacer. Sa première réaction quand on est sorti a été de me dire qu’il ne sortirait plus. Je lui ai expliqué justement que c’était pour lui permettre de sortir et de vivre normalement, qu’il allait pouvoir marcher mieux et plus longtemps que l’appareil lui apporterait un confort, plus d’essoufflement, plus de gêne respiratoire. Et que le regard des autres on s’en fout. Et on croise pas mal de personnes équipées d’appareil de même type. Il va pouvoir même bouger mieux qu’avant.

Mais je le comprend, quand le médecin nous a annoncé cela j’ai aussi eu un nœud dans l’estomac.

Donc un petit appareil portable pour sortir d’une autonomie de 6 heures et pour la maison une cuve de 36 litres qui ressemble à énorme couscoussière ou sorbetière.

J’espère que cela ne sera que temporaire.

Publicité
Commentaires
P
Plein de pensées à vous deux !
Répondre
P
Merci, mais il n'y a rien de grave. Il sort quand même deux fois par jour le matin pour faire quelques courses et l’après midi pour une petite promenade, il cuisine. Il manque juste d’endurance et s'essouffle vite. Sinon tout va bien.
Répondre
R
Pas grand chose à t'offrir dans ces cas là, hélas, beaucoup de pensées et de réconfort à distance!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité