Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
5 septembre 2007

Tarte aux pommes à la pâte d’amande

DSCN4935DSCN4940

Faire une pâte sablée avec :

250g  de farine

125g de sucre

125g de beurre amolli

1 œuf

1 pincée de sel

Dans la cuve du robot Magimix, mettre la farine, le sucre, le sel et l’œuf puis mélanger pendant 30 secondes.

Rajouter le beurre coupé en morceaux puis mélanger jusqu’à ce que le mélange forme une boule. Voilà la pâte est prête en 2 tours 3 mouvements. Il suffit de la laisser reposer au frais au minimum ½ heure. 

Puis la déposer et l’étaler sur du papier cuisson, et garnir le moule à tarte avec.

Ensuite découper de fines tranches de pâte d’amande pour recouvrir toute la pâte. J’ai pris de la pâte d’amande de couleur, rose et verte, comme ça quand on découpera la tarte il y aura une couche de couleur.

Par-dessus déposer les lamelles de pommes (de délicieuses pommes venant directement d’un jardin en Lorraine).

Ensuite mélanger un œuf avec 20 cl de crème liquide et un sachet de sucre vanillé, pas plus car la pâte d’amande est sucrée, et verser sur la tarte.

Laisser cuire 35 minutes dans un four préchauffé à 200°.

Comme il me restait de la pâte d’amande j’ai façonné une rose pour la décoration, et je suis content de moi car elle est pas mal réussie.

Publicité
Commentaires
P
Le menu est pas mal aussi en Bretagne.<br /> J'hésite...
Répondre
R
On devrait te trouver une place dans le "Picasso" de mon homme :)
Répondre
P
Tant pis, me consolerai de pas être avec vous ce we en faisant un chili (promis depuis au moins un an à un copain) et des tartelettes avec des feuilles de brick, na !<br /> <br /> Pis j'ai refait de la soupe froide de concombre pour demain, y a du monde au repas !<br /> Et toc.<br /> <br /> Même pas mal le tiramisu...<br /> Snif...
Répondre
P
Hum j'adore le tiramisu! <br /> Et le pique nique a l'air délicieux aussi. <br /> JE PEUX VENIR? PEUX VENIR? DIS?
Répondre
R
à mon prochain passage en Bretagne je passerai de faire la cuisine (bon ok c'est pas avant l'année prochaine...)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité