Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
10 juillet 2007

Tiens, tiens, intéressant comme pensée du jour! Qu'en penses-tu?

Même quand nous recevons de bons conseils,

Il est si facile de les ignorer ou de les interpréter de travers.

Nos blocages sont nombreux : nous aurons à traverser bien des strates

De peur et d’attachement, à affronter nos propres illusions et notre sentiment d’infériorité.

Ils font partie de la pratique de chacun.

Posté par Ptit Sushi à 18:32 - La Pensée du Jour - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Tiens, tiens, intéressant comme pensée du jour! Qu'en penses-tu? :)

Posté par pentomime, lundi 09 juillet à 22:07

Bien sûr, celle-ci et toutes les autres aussi. Elles sont toujours très intéressantes, sinon elles n’y seraient pas ! ;)

Posté par Ptit Sushi, mardi 10 juillet à 18:58

Il est toujours très facile de mal interpréter un conseil, mais comment savoir que l’on ne comprend pas les choses comme il faut. Parfois on pense avoir raison mais intérieurement on pense se tromper en même temps. Alors on fait ce qu’on pense être le mieux pour les autres, pour les personnes qu’on apprécie. Cela a sans doute un rapport avec le sentiment d’infériorité.

Des blocages j’en ai beaucoup, mais qui puis-je, je suis comme ça. Mais j’ai quand même fait tomber beaucoup de barrières.

Des peurs, des attachements oui j’en ai énormément, des illusions non je n’en ai plus depuis longtemps et je pense même n’en avoir jamais eu. Je suis quelqu’un de rationnel je sais à quoi m’attendre donc je ne me fais jamais d’illusion, même si comme tout le monde j’ai des rêves je sais que ce ne sont que des rêves et qu’il ne seront jamais réalité.

Ce sentiment d’infériorité je l’ai toujours eu et je crois que je l’aurai toujours… C’est comme cette impression de gêner d’être de trop tout le temps avec tout le monde même avec mes meilleurs amis. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai très peu d’amis, que je suis souvent seul.

Voilà quelques réflexions jetées en vrac n’importe comment, car je n’ai pas envie de réfléchir logiquement ou précisément là-dessus. Et puis il y aurait trop à dire aussi…

Le seul truc c’est que malgré ce qui pourrait faire croire que je suis mal ou pas bien (ce qui arrive parfois bien entendu) j’arrive à me détacher de tout cela et me contenter de ce que j’ai. Je ne cherche pas car il n’y a rien à trouver. Je crois que je deviens assez fataliste.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité