Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
22 janvier 2007

Billet non publié du Vendredi 19 Janvier

J’ai l’impression qu’il est différent. J’ai l’impression qu’il me fuit. On ne communique plus. Même sur MSN j’engage le dialogue mais il ne me répond pas, ou alors juste de façon laconique et sporadique un oui un non et c’est tout. Nous n’avons plus cette complicité extraordinaire qui caractérisait notre amitié.


Est-ce du au stress de ses études (c’est vrai qu’il a un gros travail à fournir, et qu’il ne doit pas être facile de reprendre la fac surtout à ce niveau) à mon amitié qui lui pèse ? 

Ou alors cela vient de moi. Je crois surtout que c’est à cause de ce blog. Je ne voulais pas vraiment faire un blog, je l’ai fait pour lui faire plaisir et je me suis dit que c’était un moyen pour communiquer entre nous, peut-être écrire des choses difficiles à dire, d’être plus proche malgré les kilomètres qui nous séparent, de le voir plus présent dans ma vie. C’est ce que j’ai fait (je me suis pris au jeu) et je crois que c’est cela qui l’a éloigné de moi.

Plusieurs fois j’ai écrit mon amour et mon amitié pour lui, les moments où j’étais mal. Ou simplement mes pensées intimes, comme ces derniers jours et je crois qu’il l’a mal pris. Tous ces billets reflètent ce que je pense ou ressens (plus ou moins bien exprimé) mais à aucun moment je n’ai oublié la réalité, que notre relation était simplement amicale, j’ai accepté cet état de fait depuis longtemps. Je le vis bien, malgré ce que l’on peut croire en me lisant, je n’ai aucune haine ou rancœur, juste une grande amitié. Je comprends tout à fait que l’on puisse ne pas être amoureux de quelqu’un.

Je crois donc que c’est le fait d’avoir trop écrit sur ce blog mon amour pour lui qui nous éloigne l’un de l’autre. J’ai simplement voulu « décharger le trop plein » comme il dit, juste écrire des pensées non dites, en aucun cas je n’ai voulu le stresser, l’embêter ou même peut-être le faire culpabiliser, en aucun cas.

Mais c’est vrai qu’en y réfléchissant j’ai sans doute été lourd, et cela a du lui peser.

Quoiqu’il en soit je pense que le mieux est de me retirer, de m’éloigner, et ne plus être un poids dans sa vie. Tout ce que je souhaite, comme je l’ai mainte fois écrit, c’est son bonheur, le voir heureux, ou plutôt le savoir heureux, bien dans sa vie personnelle et dans sa vie professionnelle. Je veux qu’il sache qu’il a toute mon amitié et mon estime, à tout jamais même si la vie nous éloigne… Forever and ever… S’il a besoin de quoi que ce soit, il pourra toujours compter sur moi. Je le soutiendrai toujours amicalement, moralement, et de façon plus terre à terre financièrement même si nécessaire.

Quoiqu’il arrive tu ne me perdras pas même si l’on ne se voit et si l’on ne se parle plus. Je serai toujours là pour toi, toujours.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité