Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
9 mai 2006

Festival de Cannes

39755209_05_06_1719

Le 59ième Festival de Cannes aura lieu du 17 au 28 mai 2006.

Depuis ce matin la ville commence à s'agiter, c'est un balais de camions, de remorques, qui va transformer la Croisette en tribune mondiale pour le cinéma. Le Palais des Festivals voit ses célébres 24 marches se refaire une beauté, bientôt habillées du fameux tapi rouge qui va accueillir les stars du septième art. Des estrades sont montées pour les photographes, qui vont éblouir la nuit cannoise de leurs flash. Comme chaque année Canal + installe son impressionnant plateau TV sur la plage du Martinez. Encore une petite semaine de travaux et tout sera prêt. La magnifique facade de l'hôtel Carlton va être bardée d'affiches de films, les premières à faire leur apparition sont celles de Pirates des Caraibes. Nientôt les poteaux de la villes, les réverbères, les feux tricolores aussi vont avoir droit à leurs affichettes publicitaires pour des films, des spectacles, des soirées, des bars... un vrai carnaval - plaisant pendant 10 jours seulement...

Pour tout savoir sur le Festival de Cannes, la sélection, les jurys, rien de mieux que le site officiel www.festival-cannes.fr  . Cette année le Président du jury est le réalisateur chinois Wong Kar Wai ( In the Mood for Love, 2046 )

"Nous avons tous besoin d'un endroit ou stocker, voire cacher, souvenirs, pensées, impulsions, espoirs et rêves. Ce sont des aspect de nos vies que nous ne pouvons résoudre ou plutôt sur lesquels nous ne pouvons agir, mais en même temps nous redoutons de nous en délester. Pour certains cet endroit est un lieu réel, pour d'autres un espace mental, pour un plus petit nombre ce n'est ni l'un ni l'autre. 2046 est un projet entamé il y a quelque temps. Le chemin pour achever le film fut long et riche en péripéties. Tout comme les souvenirs que nous chérissons, il est difficile de s'en défaire." Wong Kar Wai.

Mais Cannes c'est aussi le Marché du Film, le plus grand au monde, ou se retrouvent plus de 9000 participants venant de 83 pays pour visionner près de 900 films.

Le 17 mai tout sera presque prêt, la ville transformée, envahie, défigurée pour entrer dans le tourbillon du Festival qui fait rêver le monde entier. Vivement le 28 qu'on retrouve le calme pour aller au cinéma...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité