Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
16 octobre 2011

"The Artist" de Michel Hazanavicius

19806489

George Valentin est une star du cinéma muet hollywoodien en cette année 1927. Mais l'arrivée du film parlant va marquer la fin de la carrière de ce dernier. Par contre la jeune figurante, Peppy Miller, admiratrice de George Valentin, va atteindre les sommets.
Le pari du film tient sur le fait qu'en 2011, Hazanavicus réalise un film muet en noir et blanc. Et le pari est réussi!
L'histoire est simple, mais le dosage entre l'humour et l'émotion, le rire et les larmes est parfait, et les acteurs sont épatants et je n'oublie pas le toutou.
La réalisation est lumineuse, l'esthétique est parfaite et la musique remplie d'émotions. Un vrai film des années 30 même dans la manière de filmer. Et quelle beauté ce noir et blanc, moi qui adore la photo noir et blanc. Les décors, les costumes, dans ces années là tout le monde était élégant, sont parfaits.
Bref un grand moment de nostalgie et de plaisir, loin des dialogues pour ne rien dire, du bruit et des effets 3D decertains films d'aujourd'hui.
"The Artist" est un film magique qui nous rappelle notre enfance où l'on regardait avec plaisir les vieux films muets du début du cinéma à Hollywood. A voir et revoir!

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité