Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
16 octobre 2011

J'ai craqué…

 

Je viens d'écrire un billet mais j'ai fait une mauvaise manipulation, tout s'est effacé…

Je racontais les soucis à propos de mon père.
Il n'est plus sorti depuis dimanche dernier. Il me dit qu'il sort avec l'auxiliaire pour acheter le pain, mais je vois que ce n'est pas vrai, la bouteille d'oxygène portable est toujours placée de la même façon, le tuyau replié comme je l'avais mis.

Le matin il se lève entre deux et trois fois à partir de 5h30 (et bien sûr réveillé je ne me rendors pas) avant de prendre son petit déjeuner vers 8h et se recoucher.   Hier matin pareil. A 10h je lui dis de prendre sa douche et se préparer, pour aller chercher le pain et rester un peu au soleil, non il reste au lit à dormir et regarder le plafond. Il s'est levé à 12h… Impossible de le faire bouger. Et ça avec moi, car l'auxiliaire arrive à le remuer.

Ce matin, comme tout les dimanche, je fais le ménage à fond. Donc je lave le sol, sa chambre, le couloir, ma chambre, le salon, un autre couloir et voilà qu'il se lève et marche sur le sol mouillé. Je lui dis de retourner se coucher et je relave pour effacer les traces. Et il se relève… J'ai craqué… J'ai crié et l'ai traité d'imbécile et d'abruti… Je n'ai jamais parlé comme ça à mon père…
Quand je suis revenu de la boulangerie, il était tranquillement assis sur une chaise au soleil au balcon, il avait surement oublié. Moi pas. Je me suis senti mal et honteux d'avoir réagi comme ça. Je suis allé préparer le déjeuner et j'ai pleuré…

J'ai craqué, les soucis sur la santé de mon père, de le voir comme ça, des jours bien, des jours mal, soucis de vouloir faire au mieux pour qu'il soit bien. Et aussi la fatigue, fatigue de tout faire et refaire, par exemple tout les soir quand je rentre du travail je suis obligé de nouveau de balayer la cuisine et parfois même de la relaver. Et sans oublier la fatigue du travail même si heureusement ça va mieux. Et aussi le fait que ce week-end je devais être à Paris pour un anniversaire.

Voilà j'ai donc craqué, et je me sens mal et honteux que mon père en subisse les conséquences.
Mais les personnes qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça, ce n'est pas moi, crier, insulter, me plaindre (sauf ici). Que vais-je devenir?
Je dois me ressaisir pour le bien de mon père. Et le reste à quoi bon… C'est comme ça!

 

Publicité
Commentaires
P
Merci Gossbeau. <br /> Respect non, j'essaie de faire de mon mieux c'est tout.
Répondre
G
C'est normal de craquer... ce que tu vis est une des choses les plus difficile au monde. Et tu t'en sors admirablement bien. Franchement, je dis respect ! Et je le pense sincèrement. Je t'embrasse en te souhaitant encore plein de courage. Bizzz
Répondre
P
Merci Pascal ! Je sais, mais je m'en veux. <br /> Cet après midi je suis allé me balader, et au cinéma et j'ai manger aussi une glace pour un peu m'éloigner.
Répondre
P
Ho mon loulou. Ça arrive. T'inquiète pas. J'ai crié aussi après ma mère au téléphone un jour. Elle ne m'en a pas voulu. L'amour est plus fort. <br /> Des bisous.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité