BUH by PTIT SUSHI

Mon Amour, mes joies, mes peines... Mais aussi mes lectures, mon cinéma, ma cuisine... Et en plus je suis gay... Mais plein d'espoirs...

mardi 2 juin 2009

« Les falsificateurs » Antoine Bello

9782070355273FS

Un jeune islandais de 23 ans, Sliv Dartunghuver, qui vient d’avoir son diplôme de géographe, se fait engager par le cabinet d’études environnementales Baldur, Furuset & Thorberg, mais aussi par une organisation secrète et mystérieuse le CFR (Consortium de Falsification du Réel). Le but de cette organisation internationale est de falsifier le réel. En modifiant des rapports, des archives, en supprimant ou en élaborant des preuves, elle va créer une nouvelle réalité. Sliv accepte cette mission sans connaître la finalité de cette société secrète. Pour son premier dossier il va inventer une peuplade de Bochimans dans le désert du Kalahari.

Mais quel est le but du CFR ? Les dossiers traités s’occupent aussi bien de peuples en péril, d’histoires, de littérature, d’art, de politique, d’économie… La finalité est-elle pour plus de justice, de paix, pour le bien de l’humanité ? Et d’où vient le financement ? Sliv excelle dans l’écriture des scénarios pour modifier la véracité historique, mais il s’interroge et veut comprendre. Jusqu’au jour où il commet une erreur…

Avec un héro solitaire et un style narratif simple et vivant mais efficace, Antoine Bello écrit un roman à suspens à la limite du réel. En effet nous ne sommes pas loin des peurs de nos sociétés actuelles où la manipulation peut être si facile avec cet afflux d’informations.

 

Posté par Ptit Sushi à 21:18 - Un Sushi dans la Bibliothèque - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Troisième tome

    Le troisième tome, Les producteurs, sort la semaine prochaine !

    Posté par antoinebello, vendredi 6 mars 2015 à 16:21

Poster un commentaire