Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
5 septembre 2008

J’ai envie…

J’ai envie de partir, là j’aimerai bien un séjour dans le Luberon, ses petits villages, ses chambres d’hôtes avec ses bons petits déjeuners au soleil sous une tonnelle, ses bons restaurants, la douceur, rouler toit ouvert avec la brise, le soleil, les parfums de la campagne, les petites randonnées, les pique-niques, la sieste sous un olivier…

Une envie subite depuis hier, sans doute parce que j’ai pris un café hier après midi avec Bri qui me donne toujours des bonnes adresses pour cette région. Et aussi à cause du week-end dernier où mon père m’a bien énervé. Ou tout simplement parce que je n’ai pas pris de vacances depuis deux ans, deux ans que je n’ai pas quitté cette ville.

Ca me manque, j’ai besoin d’air, j’ai besoin de respirer.

 


Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce commentaire Gossbeau, et tous les autres. <br /> <br /> Mais on a beau être conscient des choses, savoir ce qu'il faut faire, agir c'est différent... <br /> <br /> Bonne fin de vacances à vous deux.
Répondre
G
Bonjour Ptit Sushi.<br /> J'ai lu rapidement tes derniers billets depuis notre lieu de villégiature et je n'ai qu'un conseil à te donner : ne réfléchis pas trop et suis tes envies... Deux ans sans vacances, avec les épreuves que tu as traversées et que tu traverses toujours aujourd'hui, c'est bien légitime. Pour le billet que tu as écris sur ton papa, je ne sais que dire... c'est tellement personnel et difficile à cerner. Je dirais simplement que comme dans tout, il faut un équilibre... si les parents ne font pas des enfants "pour eux" mais pour les voir grandir en partageant leurs joies et leurs peines, il faut aussi que les enfants leur en sache gré. Il n'empêche que dans ton cas, c'est un peu l'inverse et la balance pousse dans l'autre sens... Ton rôle n'est pas de remplacer ta maman... Et ton papa, malgré tout le chagrin qu'il peut avoir et qui est bien compréhensible, devrait le comprendre. Tu es adulte et comme ton frère tu as droit à vivre ta vie, à avoir des joies, à t'émerveiller de choses simples et à rendre heureux la personne qui te cherche encore ne t'as pas rencontré ! Alors, si je puis me permettre, fais un break, penses-y et quand tu rentres, commence à te détacher progressivement de ton papa. Car il faut que lui aussi se réhabitue et reprenne sa vie en main... Mais cela ne pourra se faire que progressivement, en discutant calmement, en étant reposé et serein. Je t'embrasse et quelle que soit ta décision, je te souhaite plein de courage ptit sushi.<br /> Bisous<br /> <br /> Gossbeau
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité