Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
8 août 2008

Nuages noirs malgré un beau soleil

Hier soir une ancienne collègue de travail fêtais les 18 ans de sa fille et sa réussite au bac, mention très bien. Une agréable soirée où j’ai revu beaucoup d’anciens collègues de travail, cela m’a fait très plaisir.

En même temps à 21h une amie m’appelle pour assister au concert de Stephan Eicher à Vence, elle a une place de plus que prévu… Bien sûr je ne pouvais pas y aller, je m’étais engagé en début d’après midi pour la petite fête. Dommage, cela m’aurais bien plus car son dernier album est vraiment bien et ses concerts sont toujours très bien ce n’est pas simplement la reproduction de l’album studio. J’avais déjà raté son concert à Cannes l’année dernière…

Ce matin je suis allé au marché, la musique de mon iPhone dans les oreilles, que des chansons tristes… Déjà que je n’avais pas le moralToujours ma solitude, et mon père qui m’inquiète. Sa santé a toujours des hauts et des bas, mais depuis quelques temps je trouve qu’il a vraiment pris un « coup de vieux » il a une posture plus courbée, quand il marche j’ai souvent peur qu’il tombe aussi, il est de plus en plus lunatique par moment, fait moins attention aux choses… J’espère que c’est juste un petit passage du à la chaleur qu’il supporte mal, et que cela va vite passer. Et comble des coïncidences à midi il me demande s’il n’a pas pris un coup de vieux depuis ces derniers mois, car maintenant quand il prend le bus on se lève pour lui laisser une place assise… Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas fondre en larmes je me suis concentré sur mon assiette en donnant une réponse bateau en lui disant que c’était peut-être à cause de la chaleur qui le fatiguait.  Et demain c’est son anniversaire…

Quand à moi, oui je suis toujours enfermé dans ma solitude. Ma petite Séverine me manque beaucoup, ca fait un moment que je ne l’ai plus vu avec son petit Ewan. Et oui le travail la distance fait que l’on a moins de possibilité pour se voir, mais je sais qu’en pensées on est proche. Et puis Toi tu me manques terriblement, je l’accepte mais voilà certains jours comme aujourd’hui c’est dur… C’est incroyable comment une personne peut vous manquer… Et toutes ces chansons tristes ce matin en rentrant par le bord de mer, en marchant j’avais les larmes aux yeux, une envie de pleurer, mais je me suis retenu. J’étouffe j’ai envie de bouger, j’ai envie d’air

Cette après midi j’ai travaillé donc cela m’a bien occupé l’esprit. Et demain encore une grosse journée ça va me faire du bien.

 

Publicité
Commentaires
P
Ce vendredi j'étais chez ma tante, avec les poules, les pintades, et autres volailles, les cochons, les moutons, les poneys et son véritable pur sang...<br /> <br /> Si j'avais été moins bête, j'aurais pris des photos, ça t'aurais fait rire de voir mon marin courser des poulets...<br /> <br /> Je t'envoie plein de bon air breton (frais) pour RESPIRER à pleins poumons !!!!
Répondre
P
(pour tes deux invits en même temps) ... le bonheur n'arrive jamais seul.<br /> <br /> Gossbeau a raison. Et son parcours lui donne la légitimité pour le dire.<br /> <br /> Bises,<br /> Hub<br /> <br /> PS: j'ai un aller-retour gratuit en train en France grâce à ma carte Escapade (via les s'miles cumulés). Quels weekends ne travailles-tu pas?
Répondre
P
Le travail et puis le fait de m'exprimer sur le blog, le dire à tout le monde faute de le dire à quelqu'un, les nuages passent... :) C'est ma catharsis, ma thérapie, mon sas de décompression.<br /> Quand aux sorties, cela fait des mois que ça ne m'était pas arrivé, et ce soir là je reçois deux invitations!
Répondre
G
Courage Ptit Sushi... C'est pas toujours facile la vie... Essaye de ne pas regarder le passé avec nostalgie mais en étant heureux d'avoir vécu tous ces bons moments... Y a pas de raison que tu ne les revives pas - peut-être de manière différente - demain.<br /> Bisous à toi et bon week-end<br /> <br /> Gossbeau
Répondre
P
Aie, nous connaissons tous ces passages là. Ces PASSAGES .... et ton post est déjà dans le passé ... j'espère qu'à l'heure ou tu liras ces quelques lignes tu te sentiras déjà plus léger que lorsque tu as écris tes dernières ici.<br /> <br /> Pour une invitation à une fête qui te demande de ne pas pouvoir accepter celle d'un concert, je trouve que tu ne te démerdes pas trop mal dans l'enfermement de ta solitude ;)<br /> <br /> Pour faire référence à ton com' chez moi: tu as raison: j'ai passé un très bon moment. <br /> Pour tes questions sur l'iPhone: à ta dispo ... si je peux y répondre!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité