Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
28 décembre 2006

Satisfaction professionnelle

Aujourd’hui je suis content de moi, j’ai bien travaillé. En effet ce matin une patiente s’est présentée à la pharmacie pour une petite douleur à un œil. J’ai observé autour de l’œil des petits boutons ou plutôt vésicules, et j’ai de suite pensé et reconnu un zona ophtalmique. J’ai l’ai donc envoyée immédiatement chez un médecin. Elle est revenue à la pharmacie et je ne m’étais pas trompé, et de plus le médecin lui avait dit de me féliciter pour mon diagnostique, et de ne pas changer de pharmacien car j’étais compétent. Ca fait plaisir de bien faire son travail et d’avoir une reconnaissance.

En effet le zona ophtalmique s’il n’est pas détecté précocement peut avoir des répercutions graves notamment au niveau de la douleur qui peut être insupportable et entraîner des complications sur la cornée et le nerf optique pouvant entraîner la cécité. Le zona est une maladie causée par un virus, le VVZ, virus varicelle zona qui se développe sur le trajet nerveux d’où la douleur. Le traitement antiviral doit être instauré dans les 72 heures pour avoir une efficacité optimale. 

Donc la patiente a pu bénéficier d’un traitement per os immédiatement et va éviter les problèmes liés à cette pathologie. Je suis donc bien satisfait de mon travail, et c'est vraiment motivent de bien faire.

Publicité
Commentaires
P
Avoir une conscience professionnelle et bien bosser, effectivement c'est pas estimé à sa juste valeur par nos employeurs, mais question fierté personnelle, ça fait quand même vachement du bien de pouvoir être content de son boulot :)<br /> Et ça, ça se rencontre pas tous les jours.<br /> I'm proud of you !!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité