Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
12 septembre 2006

Little Miss Sunshine

18667455

C’est l’histoire d’une famille américaine, presque comme les autres, mais un peu déjantée. La petite Olive, 7 ans un peu boulotte, rêve de devenir une reine de beauté. Son grand père, héroïnoman, l’entraîne pour son numéro. Son frère veut rentrer à l’Air Force Academy pour devenir pilote et refuse de parler depuis neuf mois. Le père essai de vendre son « Parcours vers le succès en 9 étapes » sans grand succès. L’oncle, homosexuel spécialiste de Proust, sort de l’hôpital après une tentative de suicide car rejeté par l’étudiant qu’il aime. Et la mère tente de faire le lien entre tous.

Quand Olive est admise pour participer à l’élection de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille va la soutenir et l’accompagner avec un vieux fourgon Volkswagen jaune. Durant ces trois jours de voyage, ils vont se chamailler, rire, pleurer et grandir.

C’est un film décalé, hilarant et remplie d’émotions, on passe du rire au larme en quelques secondes, mais sans aucune méchanceté. Les personnages, même les plus ridicules, sont attachants et formidablement interprétés. La petite Olive joue son rôle à la perfection, elle est magnifique et adorable. Les autres comédiens ne sont pas en reste.

Ce film est un road movie, qui mélange habilement la satire, le rire, l’émotion, la tendresse. On ne s’ennuie pas une seconde, et un final au sommet de l’humour, hilarant. Une comédie à ne pas manquer, à voir absolument pour nous apporter un peu de soleil. Son prix au Festival de Deauville est bien mérité.

Je l'ai vu en VO, c'était très bien et compréhensible.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité