Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
26 août 2006

Douglas Kennedy "Rien ne va plus"

kennedy

Après plus de 10 ans de galère, un scénariste hollywoodien, David Armitage, rencontre le succès en  écrivant une série pour la télévision. Son destin va alors changer, il devient riche et célèbre et est courtisé par le tout Hollywood. Mais la gloire est éphémère, accusé de plagiat sa chute ne sera que plus dure.

Machination machiavélique, plagiat, manipulation ? Ce livre à suspens se lit comme un policier. On se demande comment le héros va s’en sortir, ou plutôt s’il va s’en sortir. Il dépeint une société américaine basée sur l’argent, le pouvoir et les médias.

Le style est clair, net mais très américain. C'est-à-dire une écriture et un style formatés, comme chez tous les écrivains américains. Serait-ce du au fait qu’ils ont tous suivi des cours de littérature et d’écriture ? J’ai l’impression que tous ces auteurs ont le même style, les écrivains français par exemple ont vraiment un style qui leur est propre à chacun et reconnaissable. Cela dit cela n’enlève rien à la qualité du roman. Un bon moment.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité