Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
15 septembre 2014

" L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage " Haruki Murakami

9782714456878

" Il vécut tout ce temps comme un somnambule, ou comme un mort qui n'a pas encore compris qu'il était mort " 

" Je ne me fais pas d'amis facilement. Je ne sais pas trop pourquoi, répondit Tsukuru. Je n'ai jamais été de tempérament sociable. Mais je n'étais pas non plus complètement replié sur moi-même. " 

" Quant il ne l'avait pas vue depuis un certain temps, il avait l'impression d'avoir perdu quelque chose d'important, et un léger élancement traversait sa poitrine. " 

" Au fond, je ne possède rien en moi que je pourrais offrir aux autres. Ou pire encore : je n'ai rien à m'offrir à moi même. " 

" Les mots justes, pour une raison inconnue, arrivaient toujours trop tard. " 

" Il ne te manque rien. Tout ce qu'il te faut, c'est de la confiance et du courage. Ne laisse pas échapper quelqu'un de précieux à cause de la peur ou d'un stupide orgueil. " 

" A cette pensée déferla sur lui, silencieusement, une grande tristesse, comme de l'eau venue d'on ne sait où. Une tristesse vaporeuse, sans forme. Une tristesse qui lui appartenait en propre et qui se situait aussi en un lieu inaccessible et lointain. Une douleur qui lui transperça la poitrine, qui le fit suffoquer. " 

" Les jours d'après n'avaient eu aucun poids. les mois et les années n'avaient fait que glisser tranquillement sur lui, tel un vent paisible. Sans qu'il lui en reste de blessure, de tristesse, sans éveiller en lui d'émotion forte, sans qu'il subsiste même un souvenir heureux. " 

" Tsukuru ressentait fortement combien il était merveilleux d'être en quête de quelqu'un de tout son coeur. Cela faisait extrêmement longtemps que cela ne lui était pas arrivé. C'était peut-être même la première fois. "  

 

 

Publicité
Commentaires
I
Ah ben alors tu lis tout Murakami ? J'ai lu les 3 1Q84, avec moins de plaisir le 3° que les 2 autres, je n'ai pas aimé la fin... J'ai un autre de ses opus dans mes livres à lire mais je ne sais plus lequel (il est déjà dans l'étagère, toujours en attente). <br /> <br /> On aura l'occasion d'en reparler ! Bises !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité