Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
26 août 2011

" Libonne " Fernando Pessoa

9782264022493FS

En 1925 Fernando Pessoa écrit un guide sur la ville de Lisbonne, sa ville. Toute la passion de l'auteur pour sa ville est là. Il ne nous reste plus qu'à découvrir Lisbonne. 

Mais ce que j'aimerai surtout lire c'est "Le livre de l'intranquillité" de Pessoa. C'est un journal, un recueil de pensées où l'on découvre l'univers personnel de Pessoa à la fois poétique et dramatique. 

Mais l'épaisseur du livre m'a toujours fait peur, je me suis limité à des extraits. 

 

"Mes sentiments sont les cendres 

de mon imagination 

et je les laisse tomber 

dans le cendrier de la Raison…" 

 

"J'ai tout raté. Comme j'étais sans ambition, peut-être ce tout n'était-il rien." 

 

"Rien ne pèse autant que l'affection d'autrui." 

 

"C'est l'amour qui est essentiel, le sexe n'est qu'un accident." 

 

"Aimer, c'est l'innocence éternelle, et l'unique innocence est de ne pas penser." 

 

"C'est ailleurs que la mer est belle. Celle que nous voyons nous donne toujours la nostalgie de celle que nous ne verrons jamais…" 

 


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité