Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
13 mai 2007

« Et après… » Guillaume Musso

20060726

Sur l’île de Nantucket durant l’automne 1972, Nathan, huit ans, plonge dans le lac glacé pour sauvé de la noyade une fillette, Mallory. Après un arrêt cardiaque et un coma il se réveille suite à une expérience de mort imminente.

Vingt ans plus tard Nathan Del Amico est devenu un brillant avocat à New York, et Mallory qu’il a épousé l’a quitter. Mais elle lui manque énormément. C’est à ce moment de sa vie qu’un étrange médecin, le docteur Garrett Goodrich, apparaît pour lui annonce que la mort rode autour de lui…

Je dois dire que l’écriture est claire et simple, même trop presque « enfantine », l’histoire n’a rien d’originale, et est faite de nombreux clichés, la structure du livre et son découpage en font un produit formaté à l’américaine (l’auteur est bien français pourtant), mais malgré cela on accroche et on se laisse emporté par l’histoire et son suspens, on tourne avidement les pages jusqu’à la dernière.

Ce roman est aussi une réflexion sur la vie, quelles sont ses priorités, qu’est-ce qui compte vraiment, la mort, sa finalité.

Un bon roman d’amour et de suspens que l’on lit parfois avec la gorge nouée.

Le petit plus, mais là c’est personnel, c’est que l’histoire se déroule à New York et en Nouvelle Angleterre dans le Maine, le Massachusetts, Cape Code, des régions que j’ai visitées. J’ai donc pu illustrer ce roman avec mes propres images.

Publicité
Commentaires
P
Oui une superbe image! On avait vraiment fait une magnifique ballade à vélo dans ce décor. Et le coucher de soleil était vraiment éclatant. Un bien beau voyage.
Répondre
P
Une image forte que j'ai , c'est celle du littoral de Cape Cod à coté de la cabane de pêcheurs, sur un ponton de bois, avec un grand soleil, et les herbes ondulant sous la brise. Un moment de nature.<br /> Je ne sais pas si cette image fait partie du roman.<br /> <br /> Question lecture, je suis en train de lire Harry Potter & the Philosopher's Stone (in English). Pas évident quand même.
Répondre
P
Même avis que le tien sur le livre qui se lit à toute vitesse.
Répondre
P
Bizoo du souar avt de regagner mon dodo.<br /> Merci pour l'avis, ça fait plusieurs mois que je suis tentée par cet auteur, mais j'ai over peur d'être déçue...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité