Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
2 mai 2007

« A l’ouest de l’horizon » Wilbur Smith

resize

J’ai découvert Wilbur Smith avec la saga de la famille Courtney en Afrique du Sud en 2003. J’ai lu « Les fleurs du désert », « Le royaume des tempêtes » et « Le serpent vert » qui relatent donc l’histoire des Courtney depuis le début du XXième siècle avec la première guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui.

« A l’ouest de l’horizon » raconte les aventures de cette famille à l’aube du XVIIIième siècle. Les frères Courtney, Tom et Dorian, sont de riches commerçants prospères des colonies hollandaises du Cap. Jim, le fils de Tom, tombe amoureux d’une jeune fille faisant partie des prisonniers de droit commun hollandais destinés aux Indes Orientales. Jim va l’enlever et s’enfuir dans la brousse avec elle, où ils seront poursuivis par l’armée. Le clan Courtney va être obliger de fuir le Cap…

« A l’ouest de l’horizon » est un grand roman d’aventure avec de l’amour, de la haine, de la vengeance et les grands espaces de l’Afrique australe. On va découvrir cette région avec ses animaux, ses populations et leurs coutumes.

Wilbur Smith est connu dans le monde entier pour la saga de cette famille qui passionne ses lecteurs depuis plus de quinze ans.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité