Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
30 avril 2007

« Love (et ses petits désastres) »

18754183

Emily Jackson, que l’on appelle Jack, (Brittany Murphy) travaille comme assistante à la rédaction du magazine Vogue à Londres. Elle est en colocation avec Peter (Matthew Rhys) son meilleur ami gay qui essaie d’écrire un scénario. Une autre bonne amie Tallulah (Catherine Tate) est complètement névrosée et hystérique. Tous les trois ont en commun la recherche du grand amour pour combler le désastre de leur vie sentimentale. Jack est séparée de son ancien ami mais elle entretient encore une relation avec lui. Peter cherche l’amour et crois le croiser dans le hall d’un hôtel, ses amis vont l’aider à le trouver. Quand à Tallulah c’est une croqueuse d’hommes complètement hallucinée qui tombe amoureuse d’un homme qui l’harcèle au téléphone. Arrivé au milieu de cela l’assistant d’un photographe gay Paolo (Santiago Cabrera).

Et bien ce film fût une bonne surprise, une excellente comédie romantique entre « Bridget Jones » « Coup de foudre à Notting Hill » et « Trois mariages et un enterrement », avec un humour anglais délicieux. Bien sur il n’y a rien de nouveau mais on rit de bon cœur aux quiproquos et à cet humour british tout en finesse. Et je crois qu’il y a une scènes qui va devenir anthologique la séance chez la psy qui compare l’évolution de l’amour à la perception du pet, je n’en dis pas plus allez voir, c’est exquis.

Bref des personnages attachants, des situations et des dialogues drôles et des acteurs excellents. J’ai découvert Brittany Murphy, que je ne connaissais pas, en plus d’être très belle et d’être une bonne actrice, elle a une voix magnifique (j’ai vu le film en VO, mais un accent américain donc parfois difficile à comprendre, les autres comédiens ont l’accent anglais donc c’est plus facile). Et deux acteurs Matthew Rhys et Santiago Cabera très mimi ( ;-) Buh). Donc un moment de détente bien amusant et rafraîchissant.

(Par contre j’ai adoré la manière dont ils montent et descendent des taxis, avec grande classe, ils ont du s’entraîner…)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité