Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
8 avril 2007

Mauvais présage…

Cette après-midi je suis allé voir la sœur de mon père à la maison de retraite comme toutes les semaines, et comme toujours j’en sors tout chamboulé. Depuis qu’elle était tombée elle remarchait un peu sans trop de difficultés. Mais depuis la semaine dernière elle ne veut plus se lever et sa perte de poids est importante depuis décembre, déjà qu’elle n’était pas grosse. Et même sa voix n’est plus la même.

D’après le médecin que papa a vu vendredi c’est la maladie d’Alzheimer qui provoque cela. Mais elle va faire des examens complémentaires pour vérifier si ce n’est pas une suite de son cancer du rein.

C’est horrible de la voir comme ça. Dire que c’était une femme très belle toujours élégante, tirée à quatre épingles, toujours bien coiffée et apprêtée… Il y a quatre ans en arrière elle se promenait en talons aiguilles et jupe au dessus du genou avec une classe folle. Maintenant elle se laisse allée et plus rien ne l’intéresse. On peut encore parler, elle soutient bien une conversation mais certains jours on peut répéter plusieurs fois la même choses sans qu’elle ne s’en aperçoive.

Quelle tristesse de la voir comme cela, toute fragile toute menue dans son lit, n’ayant envie de rien, ne désirant plus vivre…

Quel sort nous réservera la vie ? Comment serons nous ?

Publicité
Commentaires
P
C'est une question qui fait réfléchir depuis des millénaires, et on n'a toujours pas la réponse...
Répondre
P
Quelque part douleur ou inexistance, c'est tout aussi difficile à vivre, peut être parce que dans l'une comme l'autre des situations, on se sent impuissant.<br /> Qd même l'amour des nôtres ne nous fait plus de bien, à quoi sert de vivre ?<br /> (oula je vire psychologue là du coup bouh)
Répondre
P
Je te comprends Polly, j’ai déjà vécu cela avec ma mère, c’est horrible de voir les personnes qu’on aime souffrir et ne rien pouvoir faire. Le départ est en quelque sorte un soulagement. Heureusement ma tante ne souffre pas physiquement, c’est cet état « d’abandon » qui fait mal…
Répondre
P
Qd mon père est parti, ça a été dur, horriblement dur, mais le baume au coeur vient de se dire qu'il n'aurait jamais voulu vivre impotent et dans la douleur, ce à quoi il était il était arrivé...<br /> <br /> Pour moi, je souhaite qu'on me laisse partir plutôt que de vivre ainsi...
Répondre
H
C'est triste de voir évoluer comme ça des gens qu'on connait. C'est le lot de la vie. Personnellement, je n'ai pas encore été confronté à ça, mis à part le chien ou les tourterelles de ma mère. <br /> Plus on avance dans l'age, plus les cas se retrouveront. C'est dur. Je ne sais vraiment pas comment je vais réagir quand je vais connaitre ma première confrontation. <br /> Je crois que je n'y suis pas préparé, et que je préfère fuir les situations où de tels cas pourraient arriver. Et surtout, j'ignore quand et comment je pourrais m'y être préparé...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité