Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
2 octobre 2006

Le Diable s'habille en Prada

18668315

Une comédie classique mais diablement drôle.

Andy, une jeune diplômée qui veut devenir journaliste, décroche le job de rêve : assistante de la rédactrice en chef du célèbre magasine de mode Runway, Miranda Priestly. Mais Andrea ne connaît rien à la mode et Miranda est tyrannique et odieuse.

Meryl Streep est formidable dans ce rôle de femme forte à qui rien ne résiste. Elle est une patronne glaçante, aux phrases humiliantes, méchante et sans scrupule. Son jeu est excellent jusqu’au simple regard qui dit tout.

Anne Hathaway (l'épouse délaissée dans "Brokeback Mountain") est très fraîche de son côté dans ce rôle de jeune fille toute simple tombant dans le milieu superficiel et cruel de la mode.

« Le Diable s’habille en Prada » est un film qui va à cent à l’heure et ne laisse pas de temps mort, avec des répliques mordantes et piquantes à souhait, le tout mené par une bande son très mode avec des titres de Madonna notamment. Un film tonique et amusant.

Et en plus j’avais un pantalon Prada lors de la projection… C’est ça le chic…

Publicité
Commentaires
P
J'ai bien aimé aussi. Mais je m'attendais à chaque instant que Miranda éprouve une sympathie envers Andy. Alors du coup, je ne la trouve pas méchante, difficile à vivre certes mais pas méchante.<br /> <br /> Je n'avais pas reconnu la "délaissée" de Brokeback Mountain. Elle fait plus jeune ici et est nettement plus radieuse. Faut dire que BBM n'est pas un film qui met les personnages en valeur...<br /> J'ai enfin découvert Meryl Streep, sauf que je me suis trompé de visage attribué! Je me disais bien qu'elle faisait bien jeune pour une grande actrice!
Répondre
P
Waaah !! J'ai a-do-ré !<br /> Bon faut dire y avait Madame Streep, la classer personnifiée, la déesse qui réussit par un tour de passe passe à se faire aimer et détester à la fois !<br /> J'ai commencé le bouquin (pour une fois que je lis le bouquin APRES le film...) je retrouve moins le côté vipère, elle est moins détestable, c'est même pas drôle...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité