BUH by PTIT SUSHI

23 août 2006

Quelques lectures en vrac

Depuis un moment je voulais écrire quelques messages sur les livres que je lis. J’aime bien lire et je lis un à quatre livres par mois, cela dépend de mes occupations et du temps libre que j’ai. Je vais donc dans ce premier message parler sommairement...
23 août 2006

Un dîner avec Séverine

Hier soir j'ai dîné avec Sév et des amis. Elle revient de vacances et dans sa vie tout va bien. Elle va bientôt déménager dans une maison qu'elle va acheter avec son copain. Le crédit a été accepté ce matin même. Une nouvelle page va se tourner pour elle,...

La Pensée du Jour

« Ayez le courage de vous lancer dans l’existence, de prendre des risques, de recevoir des coups, en sachant à l’avance que vous allez être exposé au jeu des contraires, réussi-raté, heureux-malheureux, louange et blâme. » Depuis que je connais Buh ma...
22 août 2006

Collision de Paul Haggis

Collision n’est pas un film de tout repos. C’est un film sur le racisme, la peur de l’autre. Dés le début du film un sentiment de malaise naît, c’est un film dur, réaliste mais on ne voit que le malaise d’une grande ville où toutes les ethnies sont présentes....

Footing

Ca y est les grosses chaleurs sont passées, je me remets au sport. A mon niveau, je ne cherche pas l’exploit physique juste à un peu bouger pour garder la forme et ne pas m’empâter. Donc je vais courir 1 fois, voir 2 fois par semaine ce serait mieux....
21 août 2006

Réponse au commentaire de Réflexions

Ce mercredi là, peut-être parce que je n’avais pas trop le moral, je me suis posé pleins de questions. Mais en fin de compte les réponses je les avais déjà. J’avais bien compris les raisons de son attitude vis-à-vis de personnes étrangères, il avait choisi...
18 août 2006

La Pensée du Jour

Réfléchissons à ce qui possède vraiment une valeur, à ce qui donne un sens à notre vie, et ordonnons nos priorités en conséquence.
17 août 2006

Je suis exhibitionniste

Voilà hier soir je lui ai dit que j’étais exhibitionniste que j’avais créé un blog avec mes pensées les plus intimes. Je dois dire que j’étais quand même un peu honteux. Mais c’est lui qui m’a entraîné dans la blogosphère. J’ai l’impression d’être tout...
15 août 2006

Journée franco-russe

Aujourd’hui j’ai passé la journée avec mon amie russe, Anastasia – on s’est connu à la fac – et son copain. Je les ai emmené déjeuner à L’Amandier à Mougin (Place des Patriotes) on s’est régalé. On ne s’était pas vu depuis presque deux ans (ils habitent...
9 août 2006

Réflexions...

Je l’adore ce petit bonhomme, il n’y a pas de doute. On passe à chaque fois de fabuleux moments ensemble (du moins pour moi) on s’entend très bien, on rit et on pleure pour les mêmes choses, on arrive souvent à se comprendre à demi mot et même sans parler....

La tourneuse de pages

Mélanie, à l’âge de 10 ans, veut entrer au conservatoire, elle échoue au concours dérangée par l’attitude peu professionnelle d’une pianiste célèbre membre du jury. Perturbée elle abandonne le piano. Des années plus tard elle fait un stage chez un avocat...
8 août 2006

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Voici les nouvelles aventures de Jack Sparrow. Pour une fois on n’est pas déçu par une suite. L’histoire n’est pas le principal intérêt du film. Davey Jones avait donné à Jack Sparrow le commandement du fameux Black Pearl en échange de son âme. Et aujourd’hui...

Mariage

Je viens de lire sur son blog que le Capitaine (Laurent Gloaguen) va épouser le Lapin (Yves Gélinas) à Montréal le 30 septembre prochain. Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a fait plaisir une histoire d’amour qui se termine bien. Je dois dire que le mariage...
6 août 2006

Bye Bye

Le départ… 22h24 Buh repart pour Paris… Un bisou sur la joue et le voilà dans le train la porte se ferme et il fait des pantomimes. Je l’adore, tout me plait en lui. Il va encore me manquer. Mais là je ne sais pas du tout quand on va se revoir, il va...

Musée Matisse - Nice

Apres Chagall visite à Matisse. Le musée est situé au cœur d’une magnifique oliveraie sur la colline de Cimiez dans une villa de style italien de couleur ocre rouge avec des façades peintes en trompe l’œil. On peut y découvrir des peintures, des gouaches...
6 août 2006

Musée Chagall à Nice

Avec mon petit cœur dimanche nous avons visité le musée Chagall et le musée Matisse et par chance c’était le premier dimanche du mois donc gratuit. C’est le musée du message biblique. Marc Chagall est de confession juive, et as donc écouté la lecture...
5 août 2006

Rencontre avec Clark

Ce matin, je me suis réveillé tôt, pas besoin du réveil, je pensais aller chercher Buh à la gare à 6h15 et qu’on prendrait le petit déjeuner ensemble, mais il me téléphone qu’il reste dans le train et continue jusqu’à Nice où il passera la journée et...
2 août 2006

Les Indestructibles

J’avais raté le film à sa sortie en salle, chose réparée je l’ai vu en DVD. Merci H. Le début du film nous montre le quotidien de super héros mis à la retraite forcée, puis dans une seconde partie c’est le retour de l’action, l’aventure dans une île avec...

La Pensée du jour

Le renoncement a une composante de joie, d'effort, d'enthousiasme et de liberté: c'est le soulagement de s'être enfin dégagé de l'insatisfaction. .... Vais-je renoncer?
1 août 2006

Week-end sur la Côte d'Azur

C’est formidable je l’ai quitté vendredi et il va venir à Cannes ce week-end, arrivé samedi matin et départ dimanche soir. Je suis heureux je vais le revoir. Bien que samedi je travaille toute la journée je vais pouvoir profiter de lui. Seul ombre au...