Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
28 juin 2015

« Japon Carnet d’un explorateur au pays su soleil levant »

 

Electre_978-2-35074-226-7_9782350742267

Eugène Galois (1856-1916) est un explorateur, il a effectué plusieurs tour du monde. Il a voyagé en Europe, au Proche-Orient, en Egypte, Russie, à Java, en Birmanie, en Inde et en Indochine, et il se rend aussi à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie, en Chine et à Madagascar. De tous ses voyages il ramènera des notes, des dessins, des photographies, des cartes postales. 

En 1905 il visite le Japon. Il découvre un pays qui s’ouvre sur l’Occident. Eugène Galois est un homme à l’esprit ouvert et il est vite séduit par ce pays et son peuple. Il apprécie ces habitants si courtois, propres et organisés, et la beautés des paysages. Il observe la vie du pays qui ouvert depuis peu sur l’occident se modernise et s’industrialise mais sans oublier ses traditions. Il visite le Japon comme on le fait encore aujourd’hui, les villes, les temples, les parcs, la nature et rien n’a changé on s’extasie et on rêve sur les même lieux et ses descriptions sont toujours d’actualités. 

Le texte d’Eugène Galois est mis en image par Gwenaëlle Trolez. En utilisant des photos d’époque, des dessins, des timbres, des calligraphies l’artiste donne vie au récit en y ajoutant un peu de magie.
Un bel ouvrage qui fait rêver et rappelle des souvenirs…

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité