Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
18 janvier 2015

«  Le Lecteur de Cadavres »  Antonio Garrido

le-lecteur-de-cadavres

Antonio Garrido s’inspire d’un personnage réel pour écrire ce roman historique divertissant. 

Ci Song a vécu dans la Chine Impériale du XIIIe siècle sous l’Empereur Ningzong. Il s’agit d’un brillant étudiant, intéressé par la justice et la médecine. Mais son avenir est détruit par toute une série de malheurs qui va décimer sa famille et le poursuivre. C’est sans doute là que le roman va dans la facilité avec tout les malheurs du monde qui s’abattent sur lui et qu’il va traverser au final avec une grande facilité. Sa tourne au roman pour enfants. Mais bon c’est un roman avec tout ce qu’il faut pour tenir en haleine le lecteur, de l’amour, de la haine, de l’ambition, des rivalités et la mort. 

Heureusement on apprend beaucoup sur la Chine et son histoire. Le livre est vraiment bien documenté. On découvre les us et coutumes de la Chine au Moyen Age. Et la naissance d’une nouvelle science la médecine légale et la criminologie. 

« Le Lecteur de Cadavre » a une trame bien construite avec une écriture simple, et une rigueur historique qui compense la facilité du roman. On passe donc un bon moment avec ces ancêtres des « Experts à Miami ».

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité