Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
1 mai 2014

" Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil " Haruki Murakami

au-sud-de-la-frontic3a8re-c3a0-l_ouest-du-soleil

"Sa main semblait parfaitement adaptée aux battements de mon coeur." 

"Il arrive qu'un simple changement de lieu altère le cours du temps et les émotions ressenties." 

"Mais, de temps en temps, je n'arrive pas à saisir ce que tu penses vraiment au fond de toi." 

"Pourtant, dès notre première rencontre, je me suis entais entrainé vers elle, avec une violence presque absurde. Comme si un coup de tonnerre silencieux, un éclair invisible m'avait frappé soudain dans la rue, en plein jour." 

"Mon attirance allait à quelque chose de plus absolu et de plus intérieur qu'une beauté physique quantifiable et mesurable." 

"Je me retirai encore plus profondément dans mon monde intérieur. Je mangeais seul, me promenais seul, me rendais seul à la piscine; j'étais habitué à aller seul au concert ou au cinéma. Cela ne me rendait pas particulièrement triste, ne m'était pas particulièrement pénible." 

"Mais moi, je décelais dans ses traits un je-ne-sais-quoi qui m'était destiné, rien qu'à moi." 

"Quand je tenais Yukiko dans mes bras, je pouvais sentir au fond de ma poitrine un tremblement qui m'emplissait de nostalgie. Quand je la quittais, je me sentais seul, abandonné. Désormais, la solitude me blessait, le silence m'agaçait." 

"Je ne pensais pas avoir déjà contemplé ce paysage, mais je savais qu'un jour ou l'autre je le rencontrerais à nouveau." 

"Je pris conscience de tout le temps que j'avais perdu. Un temps précieux qui ne reviendrait jamais. Un temps que je ne retrouverais jamais, même avec tous les efforts du monde." 

"Son coeur s'était ouvert à moi. Mais j m'étais retenu, je m'étais retenu pour rester dans un monde inanimé, désert comme la surface de la lune. Et peu après, elle était partie, et ma vie avait été perdue une fois de plus." 

"Quand tu es près de moi, je sens ce vide se remplir." 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité