Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
20 octobre 2013

" Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit " Jean d'Ormesson

un jour je m'en irai sans avoir tout dit

 

Jean d'Ormesson écrit toujours le même livre. Il parle toujours de son enfance, de son grand-père. Il parle toujours de l'Italie, de la Grèce. Il parle toujours de la littérature, des arts. Il parle toujours de ses amours, de Marie. Il parle toujours de la vie, du temps qui passe. 

Bref il n'y a rien de neuf. Mais qu'importe. 

On est toujours séduit ! Séduit par sa foi en la littérature, l'importance des sentiments, son goût du bonheur, et par son écriture et son style envolés et délicieux. Vivement le prochain. 

"J'aimais beaucoup ne rien faire. Dans cette occupation suprême j'étais presque excellent. Je ne m'ennuyais jamais. Je rêvais. Non pas tant par paresse que par manque d'intérêt. Travailler ne m'intéressait pas. J'étais désintéressé." 

"J'aimais les histoires. J'aimais les paroles et les mots. J'aimais beaucoup les livres. Il me consolaient de mes chagrins." 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité