Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
13 avril 2012

"Marina" Carlos Ruiz Zafon

9782221116524

Carlos Ruiz Zafon signe un roman d'aventures gothiques et fantastiques, où il met en scène un jeune garçon de quinze qui s'échappe de son pensionnat pour visiter les rues désertes et les maisons abandonnées de Barcelone. Un soir alors qu'il visite une maison qui semble abandonnée et observe une montre à gousset cassée, il se rend compte qu'on l'observe, terrorisé il s'enfuit en emportant la montre. Rempli de remords il revient en journée pour la rendre. Et il va faire connaissance et se lier d'amitié avec la fille du propriétaire qui à son âge, Marina. Elle va lui faire découvrir un vieux cimetière où une mystérieuse femme voilée rend visite à une tombe qui ne comporte pas de nom mais un papillon noir. Ils vont décider d'élucider ce mystère. Et cette aventure ne va pas les ménager dans leur recherche au fond du vieux Barcelone, dans ses vieilles demeures, ses cimetières, ses égouts.
Avec une écriture fluide et simple Carlos Ruiz Zafon décrit une atmosphère lugubre et sombre remplie d'êtres mystérieux et effrayants qui sentent la mort. Ce roman est envoutants, on est à la fois terrifié et émerveillé et on s'attache vraiment aux deux héros.
Par contre on voit qu'il s'agit d'un roman de "jeunesse" de l'auteur, le fantastique y est beaucoup plus présent que dans ses romans précédents, suivants plutôt ( "Marina" écrit en premier mais publié après en France) Dans "L'Ombre du Vent" et "Le Jeu de l'Ange" l'écriture a beaucoup plus de maturité. Mais on prend un grand plaisir à sa lecture.



Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité