Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
29 novembre 2011

Après pierre noire, pierre rouge

 

Décidément je ne suis pas fait pour être en vacances.


Donc cela fait 9 mois que je n'ai pas pris de vacances. Et bien sûr comme je dois m'occuper de mon père je ne peux pas m'absenter.
En plus de cela il faut que je recherche un nouvel organisme pour avoir une auxiliaire de vie qui puisse venir 3 heures trois fois par semaine pour le stimuler un peu et le surveiller pendant qu'il prend sa douche. Suite à la mauvaise surprise de l'aide qui venait depuis septembre (voir billet précédent).
Bref j'essai de gérer ça, j'ai trouver une autre société, qui a l'air compétente (soit dit en passant l'autre aussi avait l'air compétente) rendez-vous est pris pour le vendredi 9 décembre. On verra j'espère que ce sera les bons.
Ce matin j'ai prévenu mon frère du rdv, en lui demandant de passer, je préférerai ne pas être seul. Ce vendredi là il a un rdv à Lille, qui n'est pas confirmé, mais s'il l'est il ne pourra pas venir… Merci C'est trop gentil.
Ca m'a un peu énervé, je ne lui ai même pas parlé de mes problèmes qui me stressent.


Depuis jeudi, dernier jour de travail, je ne suis pas bien… En fait depuis jeudi matin j'urine du sang. Mais je n'ai aucune douleur, pas de brulure, pas de température, rien. Je suis en forme. Mais toutes mes mictions ont la couleur du Beaujolais nouveau. Vendredi matin j'ai donc fait un examen d'urine, et dans l'après-midi j'ai pris un antibiotique. Les urines sont passées au rouge Bordeaux, jusqu'à samedi elles ont gardé cette couleur et sont redevenues claires à partir de l'après midi. Le résultat de l'analyse, mise à part la présente d'une hématurie très importante, il n'y a rien. J'ai consulté une amie de fac qui est médecin, il y a plusieurs pistes. Donc lundi j'ai pratiqué une échographie de la vessie et des reins. Les résultats sont à la foi rassurants et inquiétants.
Il n'y a pas de polypes dans la vessie, pas de calculs dans les reins (mais ils sont peut-être passés) donc c'est bien. Mais les bassinets des reins sont dilatés, ce qui est étrange, mais cela pourrait être congénital. Et autre "détail" il y a deux kystes sur le rein gauche, d'aspect banal, donc rien d'inquiétant. Mais tout cela n'explique pas tout ce sang que j'ai évacué pendant deux jours et demi. Mon amie est rassurante pour elle, il n'y a rien de grave. Mais elle préfère que je consulte un urologue par sécurité. J'ai rendez-vous jeudi.
J'angoisse et je stresse un peu. Il ne me manquait plus que ça pour s'ajouter aux autres soucis.


En même temps comme je me sentais bien physiquement, je suis quand même allé courir vendredi et lundi matin. Ca me fait du bien de courir pour ne penser à rien et déconnecter des soucis (en partie bien sûr) me concentrer sur ma foulée et ma respiration. Demain j'y retourne!


Voilà après le week-end marqué d'une pierre noire, un autre marqué d'une pierre rouge (petit jeu de mot pour remonter le moral).

 

Publicité
Commentaires
F
medecin ?
Répondre
P
Nan mais attends! T'as attendu plus de deux jours pour consulter ??? Je vais descendre avec Elwë te passer un savon! Rha la la!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité