Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
2 juillet 2011

De l'art de la négociation

 

Cela fait un petit moment que je n'ai plus écrit de billet dans la rubrique "Ma vie de Sushi". D'abord parce que je n'avais plus envie d'en parler et puis les nouvelles que j'aurais pu y mettre n'étaient pas fameuses, et en partie elles ne le sont toujours pas.
Depuis Pâques où mon père a été hospitalisé d'urgence, son état s'était un peu amélioré. Donc après le séjour à l'hôpital, il est retourné en convalescence dans une clinique.

Mais mardi, il y a une dizaine de jours, jour décisif pour moi, j'en reparlerai juste après, vers 13h30 alors que je préparai des affaires pour mon père pour aller le voir, je reçois un coup de fil de la clinique. Mon père est bien mais il y a un problème que le médecin n'arrive pas à résoudre. En effet il a toujours des oedèmes aux jambes qui ne se résorbent pas, jamais déjà fait la remarque. Cela est du à une fuite importante de protéines aux niveau du rein. Donc il va être transféré à l'hôpital pour des examens et des soins plus adaptés.  Donc après plusieurs examens et aucunes explications trouvées, lundi il va devoir subir une biopsie du rein. En espérant que celle-ci permette de trouver des réponses mais n'apporte pas de mauvaises nouvelles… Une angoisse supplémentaire…

Pour revenir à ce mardi, le matin j'avais téléphoné pour un travail, et j'ai eu rendez-vous pour l'entretien le jour même à 14h. En effet la veille je croise un ancien collègue qui me dit que ses patrons cherchent du personnel en urgence, ils sont sur les dents, et que si c'était moi ils sont prêts à m'engager. Je dois dire que c'est le poste que j'ai quitté il y a trois ans et demi. Je me dis que comme je suis pas bien là où je suis je peux tenter ma chance, surtout qu'ils sont demandeurs, donc j'ai un avantage.
L'entretien se déroule très bien, dès le début j'ai droit à des compliments sur mon travail, "on veut que vous travaillez avec nous", "d'habitude on ne réengage pas les personnes qui partent mais pour vous on fera une exception"… Puis discussion sur le salaire, je voudrai … Elle lache  un "Ouf" mais ne ferme pas la conversation. "Je peux vous appeler quand" "Vendredi matin" merci au revoir.
Vendredi matin le téléphone sonne, elle me fait deux propositions, rendez-vous pris pour l'après-midi.
Finalement on tombe d'accord pour un salaire, pas celui que je voulais, mais correct. Donc voilà j'ai un nouveau travail, je commence en aout.
Puis je file à la maison chercher ma lettre de démission et je vais travailler… Le soir à 20h30 avant de partir, je donne ma démission à mes patrons, ils sont tellement surpris qu'ils ne disent rien un simple "mais c'est dommage" ça oui pour vous c'est dommage, mais bon il fallait pas pousser le bouchon trop loin.
Lundi soir donc j'ai un entretien avec ma patronne, ils tiennent à moi, je fais un excellent travail et veulent que je reste, elle s'excuse pour leur attitude et leur mauvais caractère, le malentendu à propos de mes vacances etc… Elle me fait des propositions, de nouveaux horaires, me demande si je veux des vacances pour réfléchir avant de prendre ma décision, "demain mardi vous ne travaillez pas, réfléchissez, on en reparle mercredi". Mercredi soir donc on en reparle, je lui dis que j'ai eu des propositions d'embauche ailleurs à tel et tel salaire. La discussion continue, elle va en parler à ses associés (son mari et son fils) on en reparle demain.
Mercredi soir nouvelle discussion qui commence par des éloges sur mon travail et mes qualités, le fait qu'ils tiennent à moi et veulent que je reste. Elle me propose une nouvelle grille d'horaire parfaite, on ne peut rêver mieux, je suis en week-end le jeudi à 13h. Et là ou je suis déstabilisé c'est qu'au lieu de me proposer un salaire, elle me demande vous voulez combien? Je suis resté surpris et idiot, je propose le premier chiffre qui me vient à l'esprit, elle dit oui sans discuter. Sur le moment je suis content mais je réalise que j'ai été bête j'aurais pu demander plus, elle aurais accepté sans difficulté. Ce genre d'occasion ne se présente qu'une seule fois. Enfin ce n'est pas grave, j'ai de bons horaires, un week-end de trois jours et demi toutes les semaines, et une belle augmentation quand même.

Bref c'était amusant, vendredi après midi je trouve un travail, vendredi soir je démissionne, puis jeudi je ne démissionne plus et vendredi matin j'annule ma promesse d'embauche. 

Comme quoi s'énerver un peu et bouger ça a du bon.
Et surtout cela m'a permis de voir que je fais du bon travail, et un travail qui est apprécié (même si cela ne se voit pas) et indispensable puisqu'on fait tout pour me retenir.
Cela fait du bien aussi, car j'ai toujours tendance à me déprécier. J'ai un peu l'impression de retrouver de l'estime pour moi.
Il ne manque plus que l'amour… Mais là il ne faut pas rêver.

 

 

Publicité
Commentaires
P
Parce que le rêve c'est l'espoir et que l'espoir fait vivre ;)
Répondre
P
Merci Oliv<br /> Merci Isabelle :) a bientôt
Répondre
I
Cela fait un moment qu'on n'avait plus de news perso, je suis contente que tu gères ton poste, les longs week-end c'est super, mais si ton père ne va pas mieux, est-ce que tu vas en profiter ? (enfin on sera toujours là pour toi, les fidèles...) Bises !
Répondre
O
Félicitation,magnifiques transactions salariales, des horaires qui conviennent et une augmentation que demander de plus, si que les examens de ton père soient bons, mais ce n'est pas au même guichet!<br /> Bonne suite
Répondre
P
Oui je suis un âne....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité