Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
23 février 2011

Journée de M...

Déjà depuis ce matin au boulot je n'ai eu que des abrutis, pas un client pour rattraper l'autre. Je ne sais pas, ils sont tous sortis des hôpitaux des centres psy pour les vacances?
En plus de ça, je suis fatigué, je n'en peux plus, je fais encore une semaine de 50 heures, 48 pour ne pas exagérer. Un peu moins la semaine dernière, et sans doute pareil la semaine prochaine.
Plus tout le boulot à la maison avec mon père. Et ce soir quand je rentre dans la cuisine il y en avait un peu partout, des miettes par terre, un haricot écrasé par une pantoufle, une boisson qui avait éclaboussé le carrelage du mur et dégouliné le long du meuble. Bref voilà le début du tableau qui se complète par une bouteille de vin renversée sur la table ce soir et les dégâts qui suivent…
Et pour fini un appel de mon frère - soit dit en passant qui ne répond pas à un mail envoyé jeudi, un SMS envoyé vendredi, à un appel chez lui dimanche soir quand sa femme me dit il te rappelle de suite, un appel sur son portable lundi soir - donc ce soir il m'appelle. Discussion sur notre père et puis je lui redemande pour mes vacances du 19 au 29 mars, pour ne pas le laisser seul. Non il ne peut pas la discussion est régler et close.
Et je suis responsable, je n'ai qu'à prendre des vacances en été ou à Noël comme tout le monde! Et bien non c'est là où j'ai le plus de travail moi.

J'ai vraiment l'impression de n'être rien, d'être une grosse merde - ce n'est pas mon langage mais là ce soir c'est trop.
Non moi je ne travaille pas, j'habite au bord de la mer donc c'est connu quand on est dans le sud on ne travaille pas, on est en vacances toute l'année! Et puis le travail que j'ai c'est de la rigolade, je ne suis pas PDG moi, je suis rien!
Je suis juste bon à m'occuper de mon père, lui préparer et lui donner ses médicaments, faire la cuisine, le ménage, la lessive, le repassage, les courses.
Je n'ai donc pas besoin de vacances, pas besoin de partir, pas besoin de voir mes amis qui habitent loin.
Et puis c'est pas grave si je perds l'argent de mes billets d'avions, de la location, j'en est trop c'est sûr!
Je ne suis rien qu'une merde! Je ne suis pas marié, je n'ai pas d'enfants. Je n'ai qu'une chose à faire m'occuper de mon père et la fermer. Je comprends que je ne pourrai vivre ma vie, malheureusement cela semble vrai et j'ai horreur de le penser et de le dire, et je ne le souhaite pas du tout, que quand mon père ne sera plus là, dans une maison spécialisée ou … au paradis… Mais c'est la triste réalité! Et je serai sans doute trop vieux pour vivre à mon tour. Pourtant je ne demande pas grand chose, je m'occupe de mon père et je le fais avec plaisir, je fais tout pour que tout soit bien. Je ne demande qu'un week-end pour moi par mois, et de pouvoir partir une semaine en vacances de temps en temps ailleurs. La dernière fois que je suis parti en vacances c'était en juin 2006.
Mais non c'est trop demander.
Et puis je ne suis rien moi, alors…

Publicité
Commentaires
I
Quand on n'a pas de famille (pas d'enfants) la société nous fait comprendre qu'on est différents, un peu moins que les autres, et du coup on doit accepter d'avoir un peu moins aussi (moins le choix pour les vacances, moins bien placé au restaurant ou à l'hôtel, moins d'excuses pour être absent du boulot...) Je te comprends Sushi et je te soutiens moralement ! Malheureusement cela ne règlera pas ton problème de congés... (en principe je pars aussi à la même période, mais nous avons de la chance, nos mamans sont encore assez autonomes pour se passer de nous... Je te souhaite de trouver une solution ! Oui une maison de convalescence pour ton père, ce pourrait être le cas ? (d'autant qu'il a tout de même besoin qu'on le suive tous les jours, non ?)<br /> Bises !
Répondre
O
Un mec, dur à la tâche, aimant et responsable vis-à-vis de son père ne peut pas être qu'une…<br /> Il est vrai que tu fais énormément pour ton père, mais a priori ton frère fait d'autre choix, c'est aussi son droit. Quant à toi, n'attend pas pour vivre que d'autres prennent le relais, tu as besoin toi aussi de vacances. Peut-être peux-tu te renseigner sur un service de convalescence, qui recevrait ton père pendant tes congés. Tu partirais l'esprit tranquille, il te retrouverait en pleine forme, et apprécierait d'autant plus sa maison ensuite.<br /> Courage à toi
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité