Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
16 janvier 2011

Quelques nouvelles

Je ne passe plus ici en ce moment. Mais depuis que mon père a été hospitalisé, le 12 décembre, je n'ai plus le temps de rien en fait. Les après-midi où je ne travaille pas, c'est à dire généralement trois par semaine, quand je n'ai pas d'heures sup à faire, je les passe entièrement à l'hôpital avec mon père pour lui tenir compagnie, le distraire et l'occuper. C'est vrai que pour lui, le pauvre, les journées sont bien longues. Et mes matinées sont bien courtes pour faire tout ce que je dois faire, les courses, un peu de cuisine, le ménage, les lessives, le repassage… Donc je n'ai plus le temps de rien, plus de promenade, plus de cinéma, presque plus de lecture aussi car le soir je tombe de sommeil et en plus en je suis patraque depuis quelques jours, rhume, toux, et ce matin je me suis réveillé vers 2 h avec une forte température et une toux irritante. J'ai bu beaucoup d'eau et j'ai pris du sirop. Au petit déjeuner je me suis donc dopé, paracétamol, vitamine C, et j'ai même pris des antibiotiques (ce n'est pas bien, mais si j'ai de la fièvre c'est qu'il y a une infection). Vers 9 h j'allais un peu mieux, mais bon toujours vaseux. Je suis quand même allé à pied au marcher pour prendre l'air et profiter un peu du soleil aussi, cela m'a fait du bien. Je n'ai pas le droit d'être malade!
Tout d'abord pour mon père et puis aussi car le week-end prochain je me suis accordé une trêve. Je vais passer quelques jours à Paris pour l'anniversaire d'Anastasia. J'en profite pendant que mon père est en clinique de convalescence, donc sous surveillance pour partir. Même si je dois dire que je culpabilise un peu, car je ne passerai pas le voir pendant une semaine. Mais je dois aussi un peu me distraire sinon je ne vais pas pouvoir continuer.
Cet après-midi je l'ai donc passé avec mon père. Je suis arrivé vers 14h30 nous avons un peu discuté puis pris le goûter, même si c'était un peu tôt, mais il est gourmand. J'avais apporté une galette des rois amande et chocolat comme la semaine dernière, elle était délicieuse. Puis nous sommes descendus sur la grande terrasse de la clinique et avons profité du soleil une quarantaine de minutes. Un beau soleil comme il n'y en a pas eu depuis longtemps. Ensuite nous sommes remontés dans sa chambre pour une partie de Scrabble. Je suis resté avec lui jusqu'au repas puis je suis rentré.
Donc mon père se remonte petit à petit, déjà à l'hôpital les médecins ont adapté un traitement qui lui a permis de bien baisser l'apport en oxygène, les poumons n'ont plus d'oedèmes, l'insuffisance rénale qui a été trouvée et corrigée a permis cela. Maintenant il commence à marcher et se déplacer, et progresse. Il sera donc bientôt de retour à la maison je l'espère, la pauvre.

Publicité
Commentaires
I
Je suis contente que ton père aille mieux, je me suis bien doutée que tu étais très occupé, j'espère que ton père sortira bientôt et que tu auras un peu plus de temps pour toi !<br /> Si tu viens à Paris, ce week-end j'ai un peu de temps, j'aimerais te faire un petit coucou, mais si c'est les 28-30 moi je serai à Londres chez mon cousin... Je te souhaite un très bon week-end de détente quoiqu'il en soit !
Répondre
P
Merci Pascal! On se verra peut-être puisque tu es en "vacances".<br /> Je ne vais pas chanter Happy Birthday mais la chanson de Krokodil Gena :o)
Répondre
P
Oui ça s'arrange pour ton papa. C'est une bonne chose. Et puis la semaine prochaine tu t'occupes de toi, tu va chanter happy birthday, tu vas boire du champagne, manger des gâteaux, toussa! ET te vider un peu la tête de tous ces soucis.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité