Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
19 décembre 2010

Le cauchemar recommence

Par où commencer?
Lundi j'ai donc repris le travail. Comme mon père n'avait plus été seul depuis 15 jours, durant ma pause déjeuner qui dure une heure, je suis passé le voir une quinzaine de minutes, le temps de faire l'aller retour. Il était vraiment bien, venait juste de finir son déjeuner, et se déplaçait à peu près correctement. Donc je suis retourné travailler l'esprit tranquille. Dans l'après midi la dame de compagnie est venue à deux heures. Tout était bien.
Mais quand je suis rentré le soir à neuf heure moins vingt je l'ai trouvé allongé par terre le visage en sang, il était tombé, heureusement il était conscient, n'avait pas vomi et sa vision était correcte. Mais il ne pouvait pas se relever. J'ai appelé les pompiers, je ne voulais pas le bouger au cas où il eut quelque chose de cassée.
Donc de nouveau retour à l'hôpital aux urgences jusqu'à deux heure du matin… Aucune fracture, que des contusions ouf! Mais un peu d'oedème au niveau des poumons, et il faut trouver l'explication de cette chute, pourquoi ses jambes ne répondent pas. J'ai pu rester une heure avec lui, il était conscient et parlait bien. Puis vers 2 h il a été placé dans le service de pneumologie.

Et aujourd'hui dimanche il y est toujours.
Le bilan, ses poumons vont assez bien, l'oedème se résorbe, l'oxygène qui était à 6 litres depuis jeudi (cad 10 jours) est maintenant redescendu à 4 litres. Mais il faut faire des bilans plus avancés au niveau cérébral et au niveau du coeur, il s'agirai peut-être de micro-attaques passées inaperçue.

Mon frère est arrivé vendredi à minuit, et est reparti aujourd'hui dans l'après-midi. Cela à fait plaisir à mon père mais aussi à moi.
Donc mes journée de libre se passent à l'hôpital. Samedi nous avons visité une maison de repos-retraite pour essayé d'envisager l'avenir. De toute façon dans l'immédiat quand il va sortir il ne pourra pas rester seul, c'est évident. Donc une maison de repos est indispensable pour qu'il puisse récupérer et suivant l'évolution le retour à la maison sera envisageable selon son état.
Donc cette maison semble vraiment bien, elle est propre, les chambres spacieuses et claires, avec des salles de bain adaptées. De plus elle est médicalisée, un médecin 5 jours sur 7, des infirmières, des kinés. On pense qu'il y a tout pour le faire progresser physiquement et aussi mentalement. En effet il y a des activités avec tous les jours des réunions pour une revue de presse, des jeux, des activités physiques. Et quand nous l'avons visités les pensionnaires (certains sont là à pleins temps, d'autres simplement pour se remettre après une intervention, ou pour ne pas être seul pendant que les enfants partent en vacances) donc les pensionnaires sembles vraiment bien, souriants, actifs, et pas cloitrer en eux même. Cette maison semble bien vivante.
Nous avons commencer à présenter la chose à mon père, simplement en lui disant que dans l'immédiat, il n'était pas apte physiquement à rester seul à la maison, qu'il a vraiment besoin d'une rééducation pour réapprendre à se déplacer, pour preuve il ne peut toujours pas se lever pour aller aux toilettes… En étant sous oxygène simplement pour passer de la position allongée à celle assise au bord du lit sa saturation d'O2 passe de 97 à 85% …

J'espère que nous n'allons pas faire une erreur avec cette maison, mais c'est la seule solution, avant qu'il puisse rentrer chez lui… 
Demain je travaille toute la journée, mais mardi non. Je vais devoir m'occuper de la mise en place de tout cela. Une dure journée en perspective…

Publicité
Commentaires
F
bon retablissement à ton papa, c'est une sage decision la maison medicalisée
Répondre
P
Merci Joyeux Noël !
Répondre
B
Joyeux noël !
Répondre
P
C'est une sage décision et c'est bien que vous l'ayez prise à deux avec ton frère. Un peu de patience il faudra pour que ton papa puisse se remettre .
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité