Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
17 novembre 2010

"Le jeu de l'Ange" Carlos Ruiz Zafon

jeu_de_l_ange

Dans la Barcelone des années 20, David travaille dans un journal. Un jour il trouve sa chance en ayant l'occasion de remplacer celui qui écrit le feuilleton de l'édition du dimanche. Ses histoires ont immédiatement du succès. Mais David veut devenir écrivain, et il va le devenir pour une maison d'édition qui l'exploitera. Il écrira aussi un livre plus personnel qui sera un échec commercial. C'est à ce moment là, où il doute, qu'il rencontrera un étrange éditeur qui lui proposera d'écrire un seul livre pour une somme astronomique. Mais "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués"…
Carlos Ruiz Zafon écrit un roman à la fois fantastique, policier et d'amour dans une Barcelone gothique et sombre. Passionnant et effrayant à la fois. "Le jeu de l'Ange" est un livre qui nous tient en haleine par son histoire, par son écriture et son style. Zafon nous emporte avec sa plume et son talent de conteur dans ses aventures. Et nous retrouvons avec un grand plaisir des références qui nous rappellent "L'Ombre du Vent" (son précédent roman), la librairie Sempere, le cimetière des Livres Oubliées, Barcelone…
Donc bien sûr la comparaison des deux romans est inévitable. Mais nous ne pouvons pas demander à l'auteur d'écrire deux fois le même livre. La lecture de "L'Ombre du Vent" avait été extraordinaire, une superbe aventure, nous découvrions un auteur, une écriture, un style et une histoire. Forcement pour "Le Jeu de l'Ange" nous connaissons son écriture, son style, donc la surprise est moindre, mais l'aventure reste excellente pour le lecteur amoureux des belles histoires, des belles écritures et des livres. Donc bien sûr à lire absolument!

"Une brise glacée me caressa la peau, apportant le souffle perdu des grandes espérances."

"Savez-vous quel est l'avantage des coeurs brisés? C'est qu'ils ne peuvent véritablement se briser qu'une fois. Les suivantes ne sont que des égratignures."




Publicité
Commentaires
P
Ben oui qu'est-ce qu'on attend?
Répondre
P
"Savez-vous quel est l'avantage des cœurs brisés? C'est qu'ils ne peuvent véritablement se briser qu'une fois. Les suivantes ne sont que des égratignures." <br /> <br /> Bah qu'est ce qu'on attend ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité