Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
12 octobre 2010

Désespéré…

Mon père a donc quitté l'hôpital vendredi pour la maison de repos. Il était assez en forme, physiquement il était bien, c'est seulement qu'après une dizaine de jours couché, il ne marchait que les 3 après midi où je passais le voir, il ne tient pas sur ses jambes. Et ce n'est pas à la maison de repos que ça va changer, car le repos il y en a, ce ne sont pas les infirmières ou les médecins qui vont perturber son repos. Il est rentré vendredi à midi, la première visite du médecin a eu lieue mardi matin…
Les après midi où je lui rends visite, je lui apporte un goûter, généralement une salade de fruits frais, je le douche et j'essaie de le faire marcher.
Mais là je suis désespéré à l'hôpital on s'occupait bien de lui et les repas étaient mangeables, ici j'ai l'impression qu'on lui fait rien et ce n'est pas qu'une impression, les repas sont mauvais pour ne pas dire immangeable, une pâtée pour chat est plus appétissante… Et je ne dis pas le plus pire, qui m'a choqué, j'en aurais pleuré quand je suis rentré dans sa chambre aujourd'hui.
Soit disant d'après l'infirmière il verra un kiné pour sa kiné respiratoire et un pour la marche demain, il serait temps au bout de presque une semaine.
Je crois que je vais le faire sortir au plutôt, à la maison il sera bien mieux. Je lui préparerai les repas pour quand je travaillerai et le kiné peut très bien passer à la maison. Je l'ai déjà fait pendant sa maladie, je peux le refaire. Et mes jours de congés je le promènerai. S'il reste là il va dépérir…

Que c'est difficile de voir les personnes qu'on aime souffrir. J'en fait de nouveau l'expérience. C'est dur! Et je ne veux pas revoir ça. Et je veux tout faire pour le mieux, que mon père souffre le moins et soit le mieux possible.

En même temps je me dis que maintenant que je vais mieux, que j'ai réussi à me bouger, à revivre pour moi, à me faire plaisir, je vais me retrouver bloqué… Par exemple ce week-end à Paris à la fin du mois, celui de début décembre pour aller voir un spectacle, et en janvier la réception pour l'anniversaire d'Anastasia…
En même temps, le bien être de mon père est plus important que ces broutilles.


Publicité
Commentaires
F
courage jeune homme, des solutions existent de maintien à domicile, c'est dur bien grosses pensées :)
Répondre
I
Je t'envoie un mail demain... Courage, je n'en ai pas moi-même l'expérience, mais je sais que les maisons de retraite ça peut être affreux, à moins d'avoir de sacrés moyens... En tous cas je suis avec toi par la pensée (comme je pense quelques autres personnes...)
Répondre
P
Merci Pascal! <br /> <br /> En me relisant qu'est-ce que c'est mal écrit... Mais j'étais fatigué et déprimé - et je le suis toujours - c'était juste pour me soulager un peu.
Répondre
P
Courage ! Tu fais de ton mieux. Et tu vas trouver une solution pour lui et pour toi.<br /> Bises
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité