Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
17 août 2010

"L'Arbre" de Julie Bertuccelli

19472919

Dawn, Charlotte Gainsbourg, et son mari Peter ont une vie heureuse en Australie avec leurs quatre enfants et un immense arbre devant leur maison. Un jour qu'il rentre du travail Peter a une crise cardiaque en voiture juste en arrivant à la maison, sa voiture heurte l'arbre. Lors de l'enterrement personne ne pleure, "C'est comme ça quand les gens sont vraiment tristes". 
Malgré la douleur la vie continue. La petite Simone, huit ans, surmonte sa peine en croyant que son père vie dans l'arbre. Elle va révéler son secret à sa mère.
Mais le gigantesque arbre envahie tout avec ses branches, ses racines…
Un magnifique film sur le deuil et la reconstruction, mais ce film est aussi une belle leçon de vie. Charlotte Gainsbourg est superbe et joue tout en finesse et douceur avec grâce. Et la petite Simone, interprétée par Morgana Davies est tout simplement extraordinaire. Et bien sûr le héros du film l'Arbre est majestueux, la réalisatrice lui donne vie comme à un personnage, il est tour à tour magnifique, réconfortant et inquiétant. On a envie de le toucher de s'étendre dessous et de grimper dans ses branches. En même temps cet Arbre est tout un symbole, une belle métaphore de la vie, de la mort, du père, de la renaissance.
Un superbe film à voir.
La plus belle phrase du film est dite par la petite Simone "On a le choix entre être heureux ou triste. J'ai choisi d'être heureuse. Et je suis heureuse."



Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité