BUH by PTIT SUSHI

Mon Amour, mes joies, mes peines... Mais aussi mes lectures, mon cinéma, ma cuisine... Et en plus je suis gay... Mais plein d'espoirs...

lundi 7 juin 2010

"Les femmes de mes amis" de Hong Sangsoo

19421470

 

Hong Sangsoo donne à son héros, Ku, interprété par Kim Tae-Woo, un air de Jacques le Fataliste. Ku est soumis devant les événements qui se présentent à lui, il n'a aucune prise. Ku est un réalisateur peu connu qui fait des films d'auteur. Membre du jury d'un festival de film, il s'endort devant les films et passe ses soirées à boire comme les autres festivaliers. Hong Sangsoo en profite pour égratigner les jurys des festivals. Le héros va avoir la même passivité lors de son séjour sur l'île de Jeju où il donne une conférence devant devant des étudiants. Il y rencontrera un ancien professeur et sa jeune épouse qui n'est autre que son amour de jeunesse. 

Hong Sangsoo fait un récit sur l'espoir, la séduction, l'échec en se servant de situations ordinaires qui basculent dans l'absurde. Un film sur la recherche de l'âme soeur, avec ce héros qui la voit dans celle de ses amis, une satire drôle mais qui s'étire un peu en longueur avec des bavardages.   


 

 

Posté par Ptit Sushi à 19:17 - Un Sushi au Cinéma - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire