BUH by PTIT SUSHI

Mon Amour, mes joies, mes peines... Mais aussi mes lectures, mon cinéma, ma cuisine... Et en plus je suis gay... Mais plein d'espoirs...

mardi 25 mai 2010

"Dans ses yeux" de Juan José Campanella

19282029

 

Benjamin Esposito se souvient toujours d'une affaire de viol et de meurtre d'une jeune femme dans le Buenos Aires de 1974 dont il s'était occupé 25 ans plutôt. Il décide d'écrire un roman pour exorciser cette affaire qui l'obsède encore. Il se souvient aussi de son ancienne collègue de travail, Irène.  

On découvre un excellent thriller où le suspense tient jusqu'à la dernière image. L'enquête se mêle habilement avec cette histoire d'amour complexe, entre le passé et le présent. On découvre aussi une justice qui se voudrait indépendante mais ne l'est pas dans l'Argentine de Peron. 

Ce film est servi par d'excellents acteurs Ricardo Darin dans le rôle de Benjamin, Soledad Villamil (Irène) et encore Guillermo Francella. 

La réalisation jongle brillamment entre le passé et le présent, entre les différentes histoires d'amour, de vengeance et de justice. Et il y a même de l'humour. Campanella filme et dirige très bien ses acteurs, leurs émotions et leurs regards… Un film hitchcockien! 

"Dans ses yeux" est un film qui mérite bien son Oscar de meilleur film étranger. 

 


 

Posté par Ptit Sushi à 19:55 - Un Sushi au Cinéma - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire