Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
7 mars 2010

"Shutter Island" de Martin Scorsese

19151192

 

En 1954, le marshal Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio) qui a libéré le camps d'Auschwitz, est envoyé avec un nouveau coéquipier Chuck (le séduisant Mark Ruffalo) sur l'île de Shutter Island dans la baie de Boston. Il s'agit d'un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une d'elles a mystérieusement disparu de sa cellule, alors qu'elle est fermée de l'extérieur. 

Martin Scorsese signe un film sombre avec un suspense haletant digne d'Hitchcock. Dès les premières images et les premières notes de musique nous sommes immergés dans l'univers angoissant de la détention et de la folie. Un plongeon qui nous laissera immergé jusqu'à la fin, par le suspense et les rebondissements. La réalisation est réussie et crée formidablement ce lieu noir qui nous fait peur. Les acteurs sont tous magistraux. 

"Shutter Island" est un film dur avec des scènes angoissantes, mais à voir pour son suspense et ses différents niveaux de lecture! 


 

Publicité
Commentaires
I
Moi j'avais lu le bouquin, il m'avait fait grosse impression, je ne sais pas si le film retranscrit l'atmosphère, et malheureusement je ne pense pas avoir le temps de vérifier (j'ai beaucoup de déplacements prévus ces temps-ci, ce qui veut dire le temps de rien, et surtout pas de vivre !)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité