Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
2 mars 2010

"A Single Man" de Tom Ford

19216325

 

Tom Ford nous entraine dans une journée de la vie de George Falconer, Colin Firth, en 1962 à Los Angeles. George, professeur d'université anglais, essaie de faire le deuil de son compagnon décédé dans un accident de voiture. Mais cela lui est difficile, il ne peut envisager l'avenir sans lui. Son amie, Charley, Julianne Moore, essaie de le soutenir. 

Tom Ford signe un film émouvant et esthétique. Il nous parle de la solitude, de cette impossibilité de vivre après la perte d'un être cher, l'impossibilité d'imaginer un futur. Ce qui est encore plus accentué par le fait que le héros soit gay, il doit vivre sa douleur en silence, personne ne veut reconnaître celle-ci surtout dans les années 60. Il doit se taire. Cette solitude est admirablement rendu par Colin Firth juste et profond. Mais aussi par le calme de George en opposition à l'agitation qui règne dans le monde qui l'entoure. Et n'oublions pas aussi la belle performance de Julianne Moore qui est magnifique. 

La mise en scène et l'ambiance sont luxueuses avec des lumières, des couleurs et des décors très sensuels. Le film est aussi soutenu par une superbe musique.

"A Single Man" est un film élégant mais aussi troublant. 

 


 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité