Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
28 juillet 2009

« Whatever Works » Woody Allen

19133665_w434_h_q80

Woody Allen nous offre une brillante comédie à ne pas rater. Et cette fois-ci on retourne à New-York après Londres (Match Point, Scoop, Le Rêve de Cassandre) et Barcelone (Vicky Cristina Barcelona).

Il brosse le portrait d’un cinquantenaire dépressif, râleur et bougon, Boris Yellnikoff. Bien que brillant physicien, il a failli avoir le Nobel, Boris a raté son mariage et même son suicide. Il faut dire qu’il a peur de la mort et des maladies. Un soir en rentrant chez lui il trouve Melody une jeune femme qui vient du sud et lui demande à manger et asile. Melody s’installe chez Boris qui apprécie et s’amuse de sa naïveté. Malgré les différences intellectuelles et d’âges ils se marient. Un an après la mère de Melody débarque, elle fuie son mari qui l’a trompé. Là c’est le choc. Elle veut trouver un autre mari à sa fille.

Woody Allen a toujours un ton aussi libre et anticonformiste. « Whatever Works » est une comédie sur le destin et la chance, avec des répliques et des dialogues comiques, acides et bavards à souhait, donnés par des acteurs excellents. Et en toile de fond New-York, les rues, les parcs, les petits magasins et la musique aussi. A la fin du film, malgré les différences, tout le monde se réconcilie et trouve son bonheur. Et on est heureux ! Si ça marche. Whatever works, why not !

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité