Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
2 mai 2009

Tarte Banane Chocolat

DSCN5610

Pâte sablée : 250g de farine 125g de sucre 125g de beurre amolli 1 œuf 1 pincée de sel

Dans la cuve du robot Magimix, mettre la farine, le sucre, le sel et l’œuf puis mélanger pendant 30 secondes.

Rajouter le beurre coupé en morceaux puis mélanger jusqu’à ce que le mélange forme une boule. Voilà la pâte est prête en 2 tours 3 mouvements. Il suffit de la laisser reposer au frais au minimum ½ heure.

Etaler la pate sur un papier de cuisson et la faire cuire dans un four à 140° une vingtaine de minutes.

 

Ganache : 175g de chocolat 4 cas de crème fraîche 50g de beurre 2 jaunes d’œufs 1 cas d’alcool, j’ai choisi du Maraschino

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec la crème. Laisser refroidir légèrement puis incorporer le beurre en fouettant. Ajouter les jaunes d’œufs et l’alcool. Laisser refroidir.

 

Dans le fond de tarte placer des rondelles de bananes puis déposer par-dessus la ganache. Laisser refroidir au frais ou à température ambiante pour une tarte plus moelleuse et déguster…


DSCN5606DSCN5607DSCN5608

Publicité
Commentaires
P
Pas de chocolat!!!! Quelle horreur, moi je ne pourrai pas vivre sans. C'est une drogue, ma drogue (je ne bois pas, je ne fume pas).
Répondre
P
Quand je pense que pour cause du régime alimentaire anti calculs de mon chiwi, il doit faire attention aux bananes et au chocolat...<br /> Snif...
Répondre
G
Moi pareil. humhum mais pas bon pour le pneu tout ça !
Répondre
F
bouudiou ca me fait papiller !!!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité