Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
5 mars 2009

Avenir

Je viens de regarder Envoyer Spécial. Un reportage sur les personnes âgées m’a bouleversé. Elles ont travaillé toutes leur vie et se retrouvent en difficulté, problèmes pour payer un loyer, manque d’argent pour se nourrir, et aussi la solitude.

Paulette qui a 89 ans se débrouille pour pouvoir garder son logement et manger. C’est touchant de la voir s’activer malgré sa faible santé, et ce qui me touche aussi c’est son dynamisme et cette bonne humeur, heureusement une voisine et des associations lui viennent en aide.

Et tout cela nous renvoie à notre propre avenir. Comment serons-nous ? Aurons-nous un logement ? Aurons-nous de quoi nous nourrir ? Aurons-nous la santé ? Bref aurons-nous assez pour subvenir à nos besoins vitaux ? Et la solitude comment la vivrons-nous ? La solitude à cet âge là c’est peut-être aussi le plus dur.

En même temps ma vie sera courte, je ne connaitrai pas ces années là.

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas quel âge du as mais ça t'as bien secoué. Si tu as la chance d'avoir été élevé dans une famille comme la mienne tu n'auras aucun soucis à te faire. Chez nous ce sont les enfants qui prennent en charge leur parents quand ceux ci sont trop vieux. ^^ Je dis ça mais ça se trouve mon fils me laissera tomber comme une vieille chaussette lol. Mais si jamais c'est le cas c'est la vie, le moment arrivé je trouverais bien une solution puisque tout problème à une solution.
Répondre
P
Bizarrement, ma vision se brouille au-delà de l'age de 60 ans. Je n'ai aucune idée de comment je serais à cette âge-là. <br /> Donc quelque part, ça élude la question!<br /> A moins que je ne me trouve quelqu'un et que ma vie de couple me donne envie de vieillir...<br /> Soit encore un laps de temps de 22 ans pour affiner ma vision.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité