Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUH by PTIT SUSHI
19 octobre 2008

Reflets

Je suis épuisé. Pas physiquement mais moralement.

Mon travail est toujours aussi satisfaisant, il ne m’apporte pas de stress ou d’angoisses, tout se déroule bien, quoique un peu calme. Je ne suis toujours pas habitué à ce peu d’activité, heureusement j’ai des labos et des commandes à gérer.  

Je ne pense pas non plus que ce soit le manque de vacances, presque un an sans vacances et deux ans sans partir. Et puis de toute façon que ferais-je de vacances ?

Non c’est quelque chose de bien plus profond, un malaise intérieur. Depuis quelque temps d’ailleurs j’ai retrouvé cette manie inconsciente de placer ma lèvre inférieure sous mes dents. Je n’avais plus fait cela depuis des années. Et cela est un signe d’agitation intérieur, d’angoisse, de stress. Et voilà je refais ça sans m’en apercevoir, on m’a même fait la remarque.

Peut-être à cause de dire que tout va bien alors que rien ne va…

Ma solitude me pèse, quand j’écris solitude je ne parle pas uniquement d’amour mais aussi d’amitié. Je me sens terriblement seul. Il n’y a personne pour me dire « je t’aime » mais pas uniquement un « je t’aime » amoureux mais simplement un « je t’aime » amical… Il n’y a personne pour me soutenir… Je me sens seul et je suis seul.

J’ai l’impression d’être vide, en dehors comme en dedans, de n’avoir rien à apporter. Je suis conscient de ce vide. Je n’ai besoin de personne pour me le faire remarquer c’est tellement évident. Ce vide que je crée par ma propre bêtise. Je rejette toujours tout et tout le monde. Mais bon j’en suis conscient, c’est déjà ça !

Quelques reflets de ce week-end plat comme ma vie.

Mais faut pas s’inquiéter aujourd’hui c’est dimanche, un jour que je n’ai jamais aimé je dois dire, même enfant. Un truc bien le week-end de la Toussaint je travaille le dimanche. Cela ne me dérange pas même si ça me fait rater un long week-end de quatre jours. Donc de quoi m’occuper l’esprit. Heureusement j’ai des livres, de la musique, du soleil pour me balader.

Et demain c’est lundi. Donc ça ira mieux. Les reflets seront différents.

 

Publicité
Commentaires
J
Salut,<br /> Je suis journaliste au Journal de Montréal. Je prépare un reportage sur un sujet que j'ai lu dans un de tes "posts". Pourrait-on se parler? <br /> Merci<br /> Jean-Michel<br /> jmnahas@journalmtl.com
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité